14 septembre 2017
Brigitte Boisjoli… toujours pleine de vie
Par: Olivier Dénommée
Brigitte Boisjoli se souviendra toujours d’une visite à Saint-Hyacinthe, où elle chantait aux Beaux Mardis de Casimir. « Je me suis semi-foulé la cheville sur une marche en béton et j’ai passé le spectacle entier en douleur. Mais à part ça, j’aime beaucoup le public et son accueil! »  Photo François Larivière | Le Courrier ©

Brigitte Boisjoli se souviendra toujours d’une visite à Saint-Hyacinthe, où elle chantait aux Beaux Mardis de Casimir. « Je me suis semi-foulé la cheville sur une marche en béton et j’ai passé le spectacle entier en douleur. Mais à part ça, j’aime beaucoup le public et son accueil! » Photo François Larivière | Le Courrier ©

Quiconque connaît la pétillante Brigitte Boisjoli sait qu’elle a de l’énergie à revendre, autant sur scène que dans la vie. Après un congé de maternité de quelques mois, la voilà qui recommence sa tournée avec David Thibault… en débutant par deux spectacles à Saint-Hyacinthe! 

Habituée au rythme effréné de la vie d’artiste, elle admet avoir dû s’adapter à sa nouvelle réalité… du moins pendant quelques mois! « J’aime ce métier et j’aime quand ça bouge », confirme l’auteure-compositrice-interprète originaire de Drummondville, qui a récemment enregistré un album rendant hommage aux chansons de Luc Plamondon et qui planifie un autre hommage, cette fois à Hank Williams.

Elle a qualifié de « beau défi » le fait de s’approprier les chansons de Plamondon, en plus de lui permettre de changer de registre. « Je suis présentement dans une vague plus country, mais ça fait du bien de revenir vers la pop un peu! » Contrairement à ce qu’on pourrait penser, Brigitte ne s’ennuie pas de ne pas jouer ses propres compositions, s’amusant beaucoup avec celles des autres. « Peut-être en 2018 ou en 2019, lorsque j’aurai fini mon projet pour Hank Williams, je pourrai penser à un nouvel album de chansons originales », visualise l’artiste, qui continue de chercher un son qui lui « ressemble vraiment ».

Retour sur la route

C’est avec plaisir que Brigitte Boisjoli va retrouver le jeune David Thibault sur scène pour la tournée Sur la route du Tennessee. « Nos deux bands joueront ensemble et on aura trois choristes sur scène. Il y aura du Johnny Cash, du Jerry Lee Lewis, du Dolly Parton, du Kenny Rogers… beaucoup de gros noms des années 60 », énumère la chanteuse. Évidemment, une portion spéciale sera consacrée à Patsy Cline et à Elvis Presley, deux artistes chéris de Brigitte Boisjoli et de David Thibault.

Le spectacle s’adresse à tous, mais plaira davantage à ceux qui se souviennent des belles années du country et du rock ‘n’ roll, précise Brigitte Boisjoli, qui a bien hâte de revenir sur scène et de présenter sa petite fille à tout le monde. Les deux représentations sont prévues le dimanche 17 septembre, à 14 h et à 19 h 30.

image