DiCaire est la voix de toutes les femmes | Le Courrier
Culture
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageCultureimageArtsimage
DiCaire est la voix de toutes les femmes
20 mars 2014

En tournée au Québec...
DiCaire est la voix de toutes les femmes

Véronic DiCaire était de passage au Centre des arts Juliette-Lassonde les 18, 19 et 20 mars dans le cadre de sa tournée avec <em>La voix des autres</em>.
Elle est Whitney Houston, Lady Gaga, Marie-Mai, Édith Piaf, Ginette Reno, P!nk, Isabelle Boulay et Céline Dion, mais ce n'est pas tout. La voix des autres, Véronic DiCaire l'a ramené au Québec avec une bonne dose d'entertainment fraîchement puisé de la Strip de Las Vegas. Entre deux séjours au Jubilee Theater du Bally's Las Vegas, elle s'est offert un petit retour à la maison et, du même coup, une tournée.

Depuis trois ans, l'imitatrice s'est promenée entre l'Amérique du Nord et l'Europe et c'est ce qu'elle a voulu transporter avec elle dans ce tout nouveau spectacle spécialement conçu pour sa tournée québécoise. Elle replonge son public en plein dans les années 80', autant qu'à l'époque actuelle, en présentant différents artistes des régions qu'elle a conquises au fil des ans.

« On a voulu amener un peu de la France et un peu des États-Unis dans le spectacle, a-t-elle expliqué en entrevue au COURRIER. En concevant le spectacle, on s'est rendu compte qu'on avait finalement créé un spectacle à 75 % original, donc spécialement conçu pour le public québécois et on est bien content de ça. C'est un spectacle dans lequel on peut s'installer, vivre des émotions et avoir du plaisir avec le public, et ça, c'est ce qui est le plus agréable. »Pour tous les goûts, il y en a, dans ce spectacle d'une durée approximative de deux heures sans entracte. Véronic offre une prestation dynamique, divertissante, polyvalente et voire même athlétique alors qu'à travers les tours de chant, six danseuses, dont quatre issues de Las Vegas, l'accompagnent sur scène. Imitations chantées et parlées, elle a su intégrer une bonne dose d'humour à son spectacle glamour qui, avec ses 100 voix, nous laissera sans la nôtre.

Conquête

Avec son horaire plus que chargé, Véronic DiCaire trouve quand même le moyen de se reposer en tournée. Le fait de revenir à la maison pour quelque temps la rassure et représente presque des vacances pour elle!

« C'est rassurant de revenir dans des endroits que je connais, a confié Véronic. Ici, je ne suis pas à la conquête d'un public comme à Las Vegas où les gens ne me connaissent pas et me découvrent. »Pour ce qui est de son public outre-mer, l'imitatrice réalise un rêve alors qu'elle croyait davantage percer en tant que chanteuse, et non en tant qu'imitatrice. Quand on la questionne sur un éventuel retour aux sources à sa propre voix, l'artiste ne voit pas la nécessité pour l'instant de revenir à la chanson.« J'ai beaucoup de plaisir à faire ce que je fais avec mes imitations et j'ai l'impression que je touche les gens, encore plus que ce que je faisais avec mes chansons. Si on m'offrait un contrat d'album demain matin, je devrais y réfléchir, mais il ne faut jamais dire jamais et peut-être que quand je serai plus vieille et que je ne pourrai plus imiter Lady Gaga, probablement que je serai plus prête à revenir à ça », a-t-elle terminé.Véronic DiCaire est encore en tournée au Québec jusqu'au 30 mars. Pour tous les détails, http://www.veronicdicaire.com.">www.veronicdicaire.com.

image