Lisa Grenier, la voix d'une passionnée! | Le Courrier
Culture
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageCultureimageArtsimage
Lisa Grenier, la voix d'une passionnée!
20 mars 2014

Une Madeleinoise à La Voix
Lisa Grenier, la voix d'une passionnée!

La chanteuse Lisa Grenier, de Sainte-Madeleine, est passée par toute la gamme des émotions lors de sa tentative de devenir la prochaine grande voix du Québec, lors de la populaire émission musicale La Voix à TVA.

Après avoir opté pour l'équipe de Marc Dupré au terme de son audition à l'aveugle qui avait vu les quatre coachs se retourner pour elle, Lisa Grenier a vu son parcours prendre fin à l'étape des duels. De retour chez elle, et après quelques semaines de répit, elle a accepté de partager son expérience avec LE COURRIER.

La scène, Lisa la fréquente depuis longtemps. Née au New Hampshire de parents québécois, elle a grandi en Montérégie où sa famille s'est installée lorsqu'elle n'avait que quatre ans. C'est à l'âge de 17 ans, à la salle Léon-Ringuet du Cégep de Saint-Hyacinthe, dans le cadre de Cégep en spectacle qu'elle a commencé à rêver à une véritable carrière dans le monde de la chanson. Celle-ci prendra véritablement son envol quelques années plus tard alors qu'elle devient choriste pour Françis Martin. Il l'amène avec lui sur plusieurs émissions de télévision et participera même à la première partie du spectacle de Céline Dion au Forum.Elle avoue s'être inscrite à La Voix parce que « le public lui manque ».« Pour moi, ça représentait vraiment un beau défi vocal de participer à ce concours, a raconté Lisa Grenier, mais l'adaptation n'a pas été simple. Il y a 20 ans, les interprétations se devaient de ressembler le plus possible à celles des chanteurs originaux. Sauf que quand tu te présentes à la Voix, il faut interpréter les chansons de façon différente, apporter une couleur particulière. J'ai choisi Marc Dupré comme coach en me disant qu'il allait me sortir de ma zone de confort, qu'il allait m’amener ailleurs. Finalement, j'ai l'impression qu'il m'a laissée où j'étais. »

La passion et le talent

Son interprétation de It's a heartache a fait lever Éric Lapointe de son siège, a fait frissonner Louis-Jean Cormier et a impressionné Isabelle Boulay. Son côté rock bien exposé dans cette chanson a cependant montré une infime partie de sa personnalité.

« Je n'ai pas voulu prendre Éric Lapointe au départ parce que je ne voulais pas être trop rock, sauf que c'est l'étiquette qu'on m'a donnée. Je suis quelqu'un d'hyper calme, mais aussi extravertie dans la vie. Je reviens d'un voyage en Inde où j'ai médité pendant 21 jours. Je suis hyper écologique, je fais de l'art recyclé, au fond de moi je suis douce », a-t-elle ajouté.Lisa Grenier parle de son expérience sans regret et est certaine que son passage à l'émission lui servira de fenêtre pour relancer sa carrière. Présentement, on peut l'entendre à l'occasion dans différents hôtels et restaurants. Son grand souhait pour les années à venir serait de réussir à s'imposer auprès du public en tant qu'auteure-compositrice-interprète.« Après avoir chanté pendant 20 ans les chansons des autres, j'ai maintenant le goût de chanter mes histoires à moi, de montrer une autre facette de qui je suis. »Pour suivre toute l'actualité concernant Lisa Grenier, visitez sa page Facebook au http://www.facebook.com/LisaGrenierLaVoix">www.facebook.com/LisaGrenierLaVoix ou encore son site personnel au http://www.lisagrenier.com">www.lisagrenier.com

image