Du nouveau pour les tout-petits sur la scène musicale | Le Courrier
Culture
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageCultureimageArtsimage
Du nouveau pour les tout-petits sur la scène musicale
6 mars 2014

Du nouveau pour les tout-petits sur la scène musicale

Anne-Lise Nadeau et Jean-François Munger ont de grands rêves pour le personnage d'Anne-Lune. Après avoir lancé un album et un spectacle, ils espèrent qu'un jour Anne-Lune percera le petit écran!
Anne-Lise Nadeau et Jean-François Munger ont franchi une étape de plus dans la réalisation de leur projet commun en janvier dernier. Après avoir procédé au lancement de leur premier album, le couple originaire de Saint-Damase perce peu à peu le marché de la musique pour enfant avec Anne-Lune et le grand jeu enviro-fruit.

L'aventure d'Anne-Lune a débuté il y a 7 ans, avant que le couple ait des enfants. C'est l'an dernier qu'ils ont décidé de se pencher davantage sur le projet et de concrétiser leur travail.

« Quand ça a commencé, on ne voulait pas nécessairement faire un personnage public, explique Jean-François Munger. Ce qu'on voulait, c'était de réaliser un livre-disque à travers le travail que l'on faisait dans le domaine du spectacle. Finalement, on a décidé de mettre tous nos efforts là-dessus et nous en sommes arrivés à la sortie de notre album le 13 janvier. »La chanteuse Anne-Lise Nadeau a bien choisi son créneau pour sensibiliser les enfants en plus de les amuser avec sa musique. Pour celle qui se dit « très verte dans la vie », l'environnement lui est tout de suite venu à l'esprit.« Notre cheminement s'est fait tout naturellement, parce que la conscience de l'environnement fait partie de notre quotidien, souligne la chanteuse. Peut-être pourrait-on peut penser que les gens sont tannés d'en entendre parler, mais quand on approche les écoles et les salles de spectacles, il y a un intérêt marqué. »« Anne-Lune, ce n’est pas de la comptine, c'est de la pop pour enfant! Ce n'est pas ennuyant à écouter, en voiture ou à la maison. Ça bouge, il y a de la bonne guitare, parfois avec des tendances électro. Les enfants aiment beaucoup et je suis contente de la réaction! », a-t-elle poursuivi.

Anne-Lune, c'est qui?

Anne-Lune est un personnage énergique et quelque peu lunatique qui vit sans cesse des aventures incroyables. Un jour, elle boit un jus qui la fait rétrécir et elle se retrouve dans un bac de compost. De fil en aiguille, elle rencontre des insectes qui lui expliquent qu'elle s'est retrouvée dans le grand jeu enviro-fruit. Elle doit trouver des ingrédients pour fabriquer un antidote qui lui redonnera sa taille normale.

« La trame de base, c'est qu'Anne-Lune prend soin de son environnement, au sens large. L'entraide, le courage de faire face aux obstacles et d'aller plus loin dans la vie. Trouver de nouvelles idées pour ne pas tomber dans le cliché, c'est extrêmement difficile. Pour se démarquer de ce qui s'est déjà vu dans l'univers jeunesse, il faut être nous-mêmes, faire ce qu'on aime et surtout croire à ce que l'on fait », avance Anne-Lise.L'album Anne-Lune et le grand jeu enviro-fruit est disponible dans plusieurs points de vente, de Saint-Hyacinthe à Dolbeau ainsi que sur iTunes. Anne-Lune sera en spectacle les 6, 7 et 8 mars à compter de 13 h aux Galeries Saint-Hyacinthe dans le cadre d'activités organisées pour la semaine de relâche. Anne-Lise et Jean-François sont en train d'organiser un bel été pour Anne-Lune. Pour plus de détail, visitez le http://www.anne-lune.com.">www.anne-lune.com.

image