Une tournée hommage explosive! | Le Courrier
Culture
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageCultureimageArtsimage
Une tournée hommage explosive!
6 mars 2014

Une tournée hommage explosive!

Le <em>Tribute Master Tour</em> reviendra dans la région à l'été. Le concept intégral a été retenu pour faire partie de la 8 e édition du Show de la Rentrée Desjardins d'Acton Vale.
Présenté pour une première fois au Théâtre Plaza de Montréal en octobre dernier, le triple spectacle hommage Tribute Master Tour fera escale à Saint-Hyacinthe le 14 mars à la Salle Théâtre La Scène. Cet hommage fera revivre les belles années d'AC/DC, de Van Halen et de Kiss.

Christian Jacques a mis sur pied le Tribute Master Tour pour le meilleur public du moment, celui des 35 ans et plus.

« Pour les gens qui ont baigné dans ces vagues-là, il ne se passe pas grand-chose au niveau artistique pour ceux qui se souviennent des années 80' à la fin 90', a reconnu Christian Jacques. J'ai toujours été un amateur de cette musique parce que ça a fait partie de ma jeunesse. En recréant les belles années, on réunit trois groupes cultes sur une même scène. C'est un concept qui va perdurer. »21 Gun Salute, que certains auront peut-être déjà vu l'an dernier au Show de la Rentrée Desjardins d'Acton Vale, fait partie de la programmation du Tribute Master Tour. Cet hommage à AC/DC reproduira les plus grands succès du groupe rock en mettant l'emphase sur chaque détail, de la tenue vestimentaire en passant par les expressions corporelles.Le groupe Destroyer assurera le plus fidèlement possible la partie hommage à Kiss.Finalement, la folie Van Halen sera de retour par l'entremise d'un hommage aux six premiers albums par la formation Tattoo.« Définitivement, c'est un concept qui redéfinira l'idée qu'ont les gens des groupes hommages. On a 44 spectacles à l'horaire jusqu'à maintenant. Ça dépasse de loin mes attentes. On parle d'une tournée pancanadienne qui déboule vers les États-Unis tranquillement », a confié l'organisateur.Le public maskoutain peut s'attendre à un spectacle de qualité supérieure selon M. Jacques. L'ambiance sera recréée par le biais de jeux de lumière, de matériel multimédia et de projection. Pour se procurer des billets pour le Tribute Master Tour à la Salle théâtre La Scène le 14 mars à 20 h, on s'informe par internet au http://www.tributemastertour.com.">www.tributemastertour.com.

image