Nicole Martin, son grand retour! | Le Courrier
Culture
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageCultureimageArtsimage
Nicole Martin, son grand retour!
3 avril 2014

Nicole Martin, son grand retour!

Réclamée par son public, Nicole Martin effectue un retour sur les planches des différentes salles de spectacle du Québec.
Forte d'un bagage de 40 ans de carrière, Nicole Martin effectue un grand retour sur scène après une absence de 20 ans. En forme et en voix comme à ses débuts, elle a entamé sa tournée Tout en douceur au début du mois de mars. Elle présentera les grands succès qui ont meublé sa carrière le dimanche 6 avril à 14 h au Centre des arts Juliette-Lassonde.

Ça fait deux ans que la chanteuse est prête et qu'elle a son spectacle dans la tête. Au moment de renouer avec ses admirateurs, elle interprétera tous ses plus grands succès, de L'Hymne à l'amour à Il était une fois les gens heureux sans oublier l'inoubliable Laisse-moi partir. Bref, « toutes les chansons que les gens veulent entendre, qui représentent 40 ans de leur vie et de choses qui leur sont arrivées en entendant mes chansons », a-t-elle confié au COURRIER.

Depuis son retour musical en 2010, Nicole Martin a offert à son public quatre albums qui se sont écoulés à plus de 100 000 exemplaires!Le temps était donc venu pour elle de retrouver ses amours de jeunesse et de remonter sur les planches pour le plus grand plaisir de ses fidèles fans.« Je suis vraiment contente parce que les gens sont heureux de me retrouver tout autant que je suis heureuse de les revoir. Ce spectacle renferme tous mes plus grands succès et quelques pièces de mes derniers projets Cocktail de douceur et Cocktail lounge. Ce que les gens veulent entendre plus que tout, ce sont mes classiques, parce que c'est ce qu'ils ont aimé de moi. »On retrouvera une chanteuse Tout en douceur, parce que c'est représentatif de sa personnalité et de ses chansons. « Je suis douce, mais j'ai du caractère et je sais ce que je veux. Les balades que j'ai écrites sont « punchées ». Je présenterai en spectacle un peu de swing, du blues, et toutes sortes de trucs qui me représentent depuis mes débuts. Je pense que les gens m'aiment pour ça, parce que je ne suis pas une chanteuse de balades faciles et simples. »Nicole Martin sera en tournée jusqu'à la fin avril dans 16 grandes villes du Québec.Pour plus de détails, rendez-vous au http://www.nicolemartin.ca.">www.nicolemartin.ca.

image