<em>Audace</em> ose infiniment! | Le Courrier
Culture
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageCultureimageArtsimage
Audace ose infiniment!
10 avril 2014

Évènement mode au centre-ville
Audace ose infiniment!

L'évènement mode <em>Audace</em> mettra à l'avant-plan plus de 25 boutiques du centre-ville de Saint-Hyacinthe dans une ambiance glamour qui saura accrocher l'oeil.
Puisque le printemps a décidé d'y mettre du sien et de faire croire à un retour de la chaleur, les commerçants du centre-ville de Saint-Hyacinthe ont choisi d'ajouter leur grain de sel pour faire de cette période de l'année une occasion de célébrer. Le 26 avril à compter de 19 h, la Salle Théâtre La Scène sera l'hôte d'Audace, le plus grand évènement mode jamais présenté à Saint-Hyacinthe. Ce rendez-vous audacieux en mettra plein la vue!

Jocelyne Beaudoin a mis toute son énergie dans l'organisation du projet depuis le jour où elle a présenté le concept à la Société de développement commercial (SDC) du centre-ville de Saint-Hyacinthe. C'est dans l'espoir d'en faire un rendez-vous annuel afin de présenter les tendances printemps-été que l'organisatrice a invité le centre-ville à se réinventer.

« Je n'en suis pas à mon premier défilé, explique l'instigatrice du projet. Je veux sortir les gens de leur zone de confort! Quand j'ai commencé la tournée des boutiques, les commerçants ont tout de suite répondu à l'appel et ça m'emballe qu'ils aient voulu me suivre dans ma folie! »Nuance il y aura dans la présentation de cette soirée digne des passerelles de grandes villes du monde. Joceylne insiste : « il ne s'agira pas d'un simple défilé, c'est tout un show mode qui se prépare d'ici au 26 avril ».Plus de 25 boutiques logées au centre-ville seront représentées par plus de 90 mannequins. Au menu, exposition des tendances printanières avec vêtements, chaussures, coiffures, maquillage, décoration intérieure et plus encore avec l'optique de mettre de l'avant les produits locaux.« Au-delà de vendre des vêtements, on propose un état d'esprit avec cet évènement, affirme Simon Cusson, directeur général de la SDC. Ce sera un rendez-vous pour saluer le printemps! La SDC a été surprise par la réponse de ses membres parce qu'il est rare que l'on puisse rallier les gens aussi rapidement sur un projet, c'est vraiment encourageant. »

Invité d'honneur

L'organisation a misé gros sur l'animation alors que nul autre que le chroniqueur mode Jean Airoldi se joindra à l'équipe. L'homme qui affiche un parcours professionnel plutôt complet dans le domaine de la mode insiste sur le fait que tout le monde peut-être audacieux à sa façon dans le domaine de la mode.

« L'audace signifie être capable de se démarquer des autres en personnalisant notre style. Je ne suis pas nécessairement le plus proaudacieux... on ne me verra jamais avec des cheveux mauves et une couette jaune! Tout est une question de personnalité », a confié Jean Airoldi.Les billets pour l'évènement mode Audace sont disponibles à la Salle Théâtre La Scène, à la Société de développement commerciale du centre-ville de Saint-Hyacinthe et à la boutique Moi et l'autre. Les coûts varient entre 35 $ et 45 $. Les réservations sont possibles par téléphone au 450 252-2522 ou au 450 774-8602.

image