Sur la scène des arts | Le Courrier
Culture
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageCultureimageArtsimage
Sur la scène des arts
24 avril 2014

Sur la scène des arts

La Famille Huard en spectacle

La Famille Huard en spectacle

Près de 22 chanteurs sur la scène de l'église de Saint-Denis-sur-Richelieu, répartis sur trois générations, c'est ce qui attend les personnes qui assisteront à ce spectacle-bénéfice ce dimanche 27 avril, à 14 h. Airs connus et surprises, la formation qui a participé en 2012 à l'émission Un air de famille invite la population à participer à cet événement qui est organisé au profit de l'assemblée de fabrique de Saint-Denis. Le tout, pour le chauffage de l'église et la restauration extérieure du presbytère. Billets : 450 787-2020.

Découvrir les messages que contiennent nos rêves

Comment faire pour vous souvenir de vos rêves une fois éveillé? Pourquoi vos rêves sont si importants? Avec l’auteure et médium Marylène Coulombe, vous apprendrez ce que vous pouvez faire avec vos rêves et surtout, comment mieux les comprendre. Une méthode pour entrer en contact avec vos personnes décédées sera aussi enseignée lors de cette conférence. Marylène Coulombe est l’auteure du livre « Les morts nous donnent signe de vie ». Cette conférence se tiendra au Centre des arts Juliette-Lassonde ce 29 avril, à 19 h, au profit de la Médiathèque maskoutaine.

La biblioforêt

Oh! La magie des livres a transformé la bibliothèque en forêt! Gribouille Bouille vous y attend, avec des contes, des légendes et des chansons qui parlent de la nature. Entrez dans la biblioforêt à pas de loup le samedi 3 mai, à 11 h, à la Bibliothèque T.-A.-St-Germain. Activité pour les 3 à 8 ans.

Yamask’art

Qu’est-ce que la Yamaska nous inspire? Une contradictoire vision entre répugnance et attirance : si notre rivière est la plus polluée du Québec, elle nous donne pourtant la vie autant par son eau que par sa beauté… L’exposition Yamask'Art – la rivière dans tous ses états!, à la Bibliothèque T.-A.-St-Germain jusqu'au 6 mai, apporte une dimension artistique aux premiers États généraux sur l’eau de la Yamaska, organisés dernièrement par l’Organisme de bassin versant de la Yamaska (obv-yamaska.qc.ca/portrait-du-bassin-versant).

L’auteur, Bernard Valiquette, a invité des jeunes de 12-17 ans du bassin versant à prendre part à cet exercice citoyen dans le cadre d’un concours photo. Onze jeunes ont ainsi été récompensés par la Ville de Saint-Hyacinthe et exposeront avec lui leurs oeuvres et leurs réflexions. Composée de 33 photos et de textes poétiques et informatifs, cette exposition nous interpelle sur les enjeux entourant la qualité de notre eau et à la réhabilitation de la rivière Yamaska.

Concert sous les chandelles

Si vous n'avez pas encore vécu l'expérience d'un concert de musique éclairé à la lueur des chandelles, voici votre chance! Imaginez les Quatre saisons de Vivaldi mariées aux plus belles mélodies cinématographiques dans le décor magique d'une église uniquement illuminée de chandelles! Un concert inspiré, enchanteur et d’une grande beauté, un concept unique, une église uniquement illuminée de chandelles, un décor féerique, des histoires touchantes, des musiciens exceptionnels et une musique éblouissante! Voilà ce à quoi est convié l'auditeur de ce concert de l'Ensemble Ambitus le samedi 17 mai, à 20 h, à l'église Assomption (12 960, rue Wilson).

Vous pourrez entendre lors de cette soirée l'hymne à la joie de Beethoven, la petite musique de nuit de Mozart, un medley des plus belles musiques de film, l'ouverture Guillaume Tell de Rossini et plusieurs autres. Billets en vente à la librairie Daigneault ainsi qu'à l’entrée le soir du concert dès 19 h 15. Pour plus de renseignements, composez le 450 419-9148 ou visitez le http://www.concertchandelle.com.">www.concertchandelle.com.

image