Juliette-Lassonde joue d'audace pour la prochaine saison | Le Courrier
Culture
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageCultureimageArtsimage
Juliette-Lassonde joue d'audace pour la prochaine saison
8 mai 2014

Lancement de programmation 2014-2015
Juliette-Lassonde joue d'audace pour la prochaine saison

La diversité sera au rendez-vous en 2014-2015 au Centre des arts Juliette-Lassonde. C'est ce que nous révèle la programmation de l'année à venir avec son lot de musique, de chanson, de théâtre, d'humour et même de cirque qui mettra de l'avant le talent de plus de 100 artistes d'ici et d'ailleurs dans le monde.

La direction artistique du Centre des arts repoussera encore les limites la saison prochaine, alors que la programmation offrira une augmentation de l'offre de spectacle de 10 pour cent. Cette hausse s'explique autant par l'augmentation du nombre d'artistes que du nombre de représentations offertes.

« On est audacieux parce qu'on est allé contre vents et marées avec notre programme cette année, avance France Guilmain, directrice artistique du Centre des arts Juliette-Lassonde. Les gens ont besoin de se divertir plus que jamais et bien que l'économie ne soit pas à son meilleur, on n'a pas encore été affecté par ça. Il faut savoir répondre à la demande qui est toujours aussi grandissante et notre programmation en offrira pour tous les goûts. »Le Centre des arts a constaté pour la saison 2013-2014 une augmentation du nombre de clients de 10 pour cent, et ce, avec de plus en plus de visiteurs en provenance de l'extérieur de la région. La directrice artistique confirme que c'est ce qui l'encourage à produire une programmation plus diversifiée d'année en année.

Juste du talent

Alors que les auteurs québécois seront à l'honneur dans une dizaine de pièces de théâtre, en soulignant le retour de Broue, les Bobby Bazini, Patrick Norman, France D'amour, Alex Nevsky et Jonas & The Massive Attraction, entre autres, se succèderont sur les planches de la Salle Desjardins et de l'Espace RONA.

Pour les amateurs de découvertes, ce sera un rendez-vous avec la troupe de renommée internationale National Chinese Acrobats qui se donnera en prestation, enchaînant danses et acrobaties sur une trame sonore des plus belles pièces du répertoire classique.

Une dose d'humour

Plusieurs supplémentaires sont au programme pour l'année à venir en humour, mais les nouveautés de Cathy Gauthier, Philippe Laprise, Korine Côté, Stéphane Fallu et plus encore gagnent à être découvertes. De plus, dès octobre 2014, le Centre des arts accueillera le meilleur de la relève humoristique québécoise chaque premier jeudi de chaque mois. Les Soirées Juste pour rire présenteront deux humoristes de la relève accompagnés d'un humoriste de renom dans l'Espace RONA. Surprise et bonheur garanti.

« Bien qu'on ose beaucoup avec la chanson parce qu'on en présente beaucoup et qu'il y a un ralentissement à ce niveau-là depuis deux ans, on ne délaisse pas pour autant notre offre en humour. On entamera la prochaine programmation en force avec L'été dans le 450 qui met en vedette Les Morissette, Philippe Bond et Luc Langevin » a conclu France Guilmain.Les billets pour les nouveaux spectacles de la programmation 2014-2015 seront mis en vente au grand public à compter du 31 mai. La prévente pour les abonnés du Centre des arts, quant à elle, se terminera le 28 mai. Pour plus de détails sur la prochaine programmation du Centre des arts, consultez le http://www.centredesarts.ca.">www.centredesarts.ca.

image