Sur la scène des arts | Le Courrier
Culture
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageCultureimageArtsimage
Sur la scène des arts
22 mai 2014

Sur la scène des arts

Exposition de l'École des Beaux-Arts

Exposition de l'École des Beaux-Arts

Vernissage ce jeudi 22 mai, dès 19 h, à la Galerie des Beaux-Arts (6040, rue Deslandes) où plus de 40 artistes de l'école des Beaux-Arts présenteront leur toute nouvelle production. L'exposition se poursuivra le vendredi 23 mai de 19 h à 22 h.

Les chemins sinueux de la couleur

Une série de tableaux et de dessins, un chemin de vie durant une décennie présentée par la Maskoutaine Roxane Lavoie. Du 26 mai au 20 juin au Bureau de tourisme de Saint-Hyacinthe. Vernissage le 31 mai, à 13 h 30.

Soirées pyjamas

Mets ton pyjama, apporte ta doudou ou ton toutou et viens écouter une histoire avec nous! On t’attend avec de belles histoires, des bricolages et des comptines. C’est un rendez-vous juste pour toi, afin de partager, entre amis, le plaisir des mots et des contes de 18 h 30 à 19 h 30 à la Bibliothèque T.-A.-St-Germain. Le 29 mai (Moi aussi, je t’aime). Activité pour les 3 à 5 ans.

Biblio-Bambins

Accompagnés de leurs parents, les tout-petits découvrent les livres et la lecture, les images et les couleurs, les mots et les phrases. Pas besoin de savoir lire pour apprécier un livre! Le vendredi 30 mai, à 10 h, à la Bibliothèque T.-A.-St-Germain. Activité pour les 18 mois à 3 ans et leurs parents.

Galerie O en art

Le jeudi 5 juin, à la Galerie O en art (1191, des Cascades), de 17 h à 20 h, événement consacré à deux peintres québécois exposés par la galerie, Yves Ayotte et Marie-Andrée Béliveau. Yves Ayotte réalise des oeuvres flamboyantes de style expressionniste avec des accents abstraits. Marie-Andrée Béliveau, quant à elle, peint des animaux et des paysages directement issus de son imaginaire. Moutons, chevaux et canards semblent alors sortis d'un rêve...

Appel de dossiers - Orange

ORANGE, L'événement d'art actuel de Saint-Hyacinthe, annonce la nomination de Céline Mayrand et de Sylvie Tourangeau à titre de commissaires invitées à la 5 e édition de sa triennale, qui se tiendra en septembre et octobre 2015. Pour l'occasion, les deux commissaires ont proposé le thème Cru ou cuit, autour duquel s'articulera la programmation. Mme Mayrand sera responsable du volet expositions, tandis que Mme Tourangeau pilotera le volet performances. Pour de plus amples informations ou pour déposer un dossier d'artiste afin de participer à l'événement, voir le communiqué explicatif au http://www.expression.qc.ca/orange/infdex.html.">www.expression.qc.ca/orange/infdex.html. Date limite pour le dépôt de dossiers : 15 août 2014.

image