Une exposition par les jeunes au profit des jeunes! | Le Courrier
Culture
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageCultureimageArtsimage
Une exposition par les jeunes au profit des jeunes!
28 mai 2014

Un Jeune reg'art sur ma ville pour la Fondation Honoré-Mercier
Une exposition par les jeunes au profit des jeunes!

L'artiste peintre maskoutaine Doris Chassé a entrepris l'été dernier de mettre en oeuvre un projet d'exposition bien particulier avec ses jeunes artistes en herbe inscrits aux ateliers de peinture des Loisirs Bourg-Joli. L'exposition Jeune reg'art sur ma ville présentée à la Médiathèque Maskoutaine tout le mois de mai se transportera au Marché de l'Art dès la mi-juin et servira en fait de souscription pour la Fondation Honoré-Mercier.

Les infrastructures municipales sont à l'honneur dans ce projet artistique dirigé par Doris Chassé. Jeune Reg'art sur ma ville a été réalisée par quelques élèves de l'artiste au cours de la dernière année. Tous âgés entre 7 et 15 ans, les jeunes ont eu un réel défi de peindre chacun une toile de 16 pouces par 20 pouces.

« Je suis très fière d'eux, a lancé Doris Chassé. Ils ont tous mis la main au pinceau pour faire ces peintures, ici de l'hôtel de ville, là de l'église de Notre-Dame-du-Rosaire, et là de l'Hôpital Honoré-Mercier, un endroit on ne peut plus représentatif du pourquoi nous avons réalisé cette exposition. »« En janvier 2013, ma fille est tombée gravement malade et a reçu des soins pendant plusieurs semaines du personnel d'Honoré-Mercier. En guise de reconnaissance, j'ai voulu organiser une campagne de financement avec mes jeunes artistes en me disant que les enfants allaient redonner à d'autres enfants qui sont hospitalisés bien malgré eux », a-t-elle expliqué.Les douze tableaux des jeunes peintres seront exposés pour un encan silencieux lors du Tournoi de golf annuel de la Fondation Honoré-Mercier le 12 juin au Club de Golf de Saint-Hyacinthe. Il seront ensuite accrochés dans l'aire de repas du Marché public jusqu'à la fin juillet pour faire monter les enchères.

image