Les Voix de Vertige sont prêtes | Le Courrier
Culture
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageCultureimageArtsimage
Les Voix de Vertige sont prêtes
28 mai 2014

Les Voix de Vertige sont prêtes

Les choristes de Vertige sont fin prêts à donner tout un spectacle le 31 mai à la salle Léon-Ringuet du Cégep de Saint-Hyacinthe pour leur concert annuel.
Les spectateurs se retrouveront en plein coeur d'une salle de presse à l'époque actuelle où télé-réalité, technologie et problèmes de société se font de plus en plus présents ce samedi 31 mai. Le groupe vocal Vertige est bien décidé à faire vivre au public des moments forts en émotions avec ce spectacle musical inspiré du concept La Voix.

La chorale maskoutaine présentera son troisième spectacle annuel sous des airs de comédie musicale interactive à la salle Léon-Ringuet du Cégep de Saint-Hyacinthe cette fin de semaine. Ce spectacle musical qui met en vedette les 20 choristes du groupe Vertige s'arrêtera à exploiter plusieurs thèmes qui se trouvent au coeur de la société d'aujourd'hui. En passant par l'intimidation et l'itinérance, sans oublier quelques passages hommage, le spectacle prévoit toucher le public de bien des façons.

« Notre but avec ce spectacle, c'est que les gens sortent, rient et se disent qu'ils ont passé une belle soirée, avance Josée Desmarais, codirectrice de Vertige. À travers l'histoire, on montre qu'on veut, en quelque sorte, refaire le monde à notre façon. Le fait que le spectacle se déroule dans un journal nous permet de couvrir les événements quotidiens et plusieurs thèmes. On réserve plusieurs surprises au public! »

Diversité

De Michel Pagliaro à Céline Dion et de Marc Dupré à John Lennon, les choristes en mettront plein la vue et plein les oreilles avec la succession de chansons populaires à majorité francophone.

« Nous avons toujours nos quatre musiciens avec nous, pendant l'année on a su s'entourer d'un entraîneur vocal pour pratiquer davantage la technique, ce qui nous a permis de développer un son qu'on n'avait pas avant, notre son à nous. Alors on s'amuse de plus en plus et surtout on s'amusera avec le public », raconte la codirectrice.Après le segment télé-réalité qui présentera trois équipes de La Voix, les spectateurs seront appelés à voter pour leur équipe favorite. Un passage interactif qui intègre bien la chorale à l'ère 2.0. Et même si le spectacle n'est pas encore passé, les organisateurs pensent déjà à l'an prochain.Les billets pour la représentation de ce samedi 31 mai à 20 h sont disponibles au coût de 20 $ auprès de Josée Desmarais au 450 795-6182 ou le soir même à la porte. Une représentation aura aussi lieu le dimanche 1 er juin en après-midi dont les fonds iront directement à La Maison Victor-Gadbois.

image