Un étudiant du Cégep se démarque à l'<em>Intercollégial d'arts visuels</em> | Le Courrier
Culture
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageCultureimageArtsimage
Un étudiant du Cégep se démarque à l'Intercollégial d'arts visuels
5 juin 2014

Un étudiant du Cégep se démarque à l'Intercollégial d'arts visuels

Michaël Turcotte s'est vu remettre une bourse pour son oeuvre <em>Congue_gula</em> dans le cadre de l'<em>intercollégial d'arts visuels</em>.
Le Maskoutain Michaël Turcotte, étudiant en Arts visuels au Cégep de Saint-Hyacinthe, a remporté l’une des cinq bourses de 200 $ du RIASQ dans le cadre de la 25 e édition de l’Intercollégial d’arts visuels qui se déroulait du 1 er au 8 mai au Cégep de Sainte-Foy à Québec.

Son œuvre intitulée Congue_gula traite de la surconsommation du sucre. Le jury a apprécié l'imagerie de décadence sans tomber dans la théâtralité, la justesse et l'intelligence dans la séquence ainsi que la maîtrise du médium.

L’exposition a réuni près de 90 œuvres d'étudiants provenant de 30 cégeps et collèges du Québec qui ont d’abord été sélectionnés lors d’une exposition locale. Les œuvres gagnantes ont ensuite été sélectionnées par un jury composé de professionnels du milieu des arts selon les critères d'originalité, de maîtrise des techniques et de la présentation, de la recherche, de l'expérimentation des matériaux et de la créativité.L'Intercollégial d'arts visuels est le rendez-vous annuel par excellence pour les étudiants passionnés par cette forme d'expression et pour le public appelé à découvrir de nouveaux talents. L'exposition regroupe plus d'une centaine d'œuvres d'art variées qui sont réalisées par des jeunes provenant des quatre coins du Québec. La présence d'artistes professionnels à l'occasion d'une journée d'échanges est par ailleurs consacrée à des ateliers, des conférences, des performances et des visites de musées ou galeries.

image