Visit'art célèbre cinq ans d'arts | Le Courrier
Culture
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageCultureimageArtsimage
Visit'art célèbre cinq ans d'arts
5 juin 2014

Symposium d'arts visuels
Visit'art célèbre cinq ans d'arts

Les membres de Visit'art invitent la population à se joindre à eux les 14 et 15 juin lors du cinquième symposium au parc Casimir-Dessaulles.
Les artistes de Visit'art célèbreront le cinquième anniversaire du Symposium en arts visuels Visit'art les 14 et 15 juin au parc Casimir-Dessaulles. Cette fin de semaine d'exposition en plein air réunira plus d'une cinquantaine d'artistes de partout à travers la province et pourra ainsi promouvoir le dynamisme culturel de la région.

« C'est une occasion pour la population de venir apprécier l'art, mais surtout de comprendre la composition d'un tableau, a expliqué Denise Girard, présidente de Visit'art. Avec les années, on se spécialise dans les arts visuels pour le Symposium. Nous avons des artistes de tous les coins du Québec qui utilisent à peu près toutes les techniques, de la spatule au pinceau et de l'huile à l'acrylique! Il y en aura pour tous les goûts. »

Pour son cinquième anniversaire, Visit'art a voulu amener un vent de changement à son rendez-vous annuel en changeant d'abord le lieu où se déroulera le Symposium, mais aussi en ajoutant des éléments à sa programmation afin de présenter encore plus de diversité culturelle.« La Ville nous a proposé de s'installer au parc Dessaulles et quand on a vu les installations, on s'est dit : pourquoi ne pas les utiliser? Quatre spectacles seront donnés pendant la fin de semaine. De plus, grâce à un partenariat avec la Maison des Jeunes, nous mettrons en place le Café des artistes où grignotines et boissons seront vendues, en plus d'accueillir quelques artistes qui se donneront en prestation. »À compter de 13 h 30 le samedi, Michel Dion, auteur-compositeur-interprète, se produira sur la scène Desjardins. Il sera suivi à 15 h 30 de l'ensemble jazz de Thierry Cotton. Le dimanche, l'ensemble musical de Marie-Claude Mathieu se donnera en prestation avant de laisser la place à Gribouille Bouille à 15 h 30. Lors des deux jours, Victor Varacalli sera sur place pour la création d'une toile collective et Mona Auguste maquillera les tout-petits.« Le Symposium est une belle façon de faire connaître la région et ses artistes puisque la moitié de ceux-ci sont de Saint-Hyacinthe. On tente d'innover, on espère que la population va sortir pour nous suivre car beau temps, mauvais temps, nous serons au rendez-vous », a terminé Denise Girard.

image