La disco-mania à Saint-Hyacinthe | Le Courrier
Culture
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageCultureimageimage
La disco-mania à Saint-Hyacinthe
9 octobre 2014

La disco-mania à Saint-Hyacinthe

Le Boogie Wonder Band effectue un grand retour dans la région avec un nouveau concept maskoutain le Disco-Licious.
L’ancienne église Christ-Roi prendra des airs de discothèque alors que se tiendra la soirée Disco-Licious, mettant en vedette le groupe emblématique du disco, le Boogie Wonder Band.

C’est le vendredi 17 octobre à la salle Théâtre La Scène que la fête aura lieu. Dès 21 h, la salle ouvrira ses portes avec un VJ en première partie de spectacle. Le dynamique groupe Boogie Wonder Band entrera ensuite sur scène avec ses costumes rétro à paillettes et ses chansons pour se déhancher. Suivra l’humoriste maskoutain CharlyPop qui animera le plancher de danse jusqu’à la clôture de la soirée.

« Le Disco-Licious est un concept qui risque d’être vraiment intéressant, selon Boogie Cindy, membre du groupe Boogie Wonder Band. On invite les gens à se déguiser avec nous pour faire la fête. On va effectuer un retour aux sources avec des grands succès disco comme du Donna Summer ou les Bee Gees. Nous avons prévu plein de titres canons pour la soirée. »

Fort de leur succès depuis 1996, la longévité du groupe formé de dix musiciens repose sur sa performance live. « Une expérience à vivre », soutient la bassiste et fondatrice du groupe.

Depuis ses débuts, le Boogie Wonder Band s’est produit à plus de 2 500 reprises dans plus de 450 villes à travers le monde. Leur dernier passage à Saint-Hyacinthe remonte à il y a plus de trois ans.

Concept unique

Développé par les Productions Unit-T, le Disco-Licious est un concept unique et maskoutain imaginé par Christian Jacques.

« L’objectif est de faire redécouvrir le disco comme les gens de cette époque l’ont vécu et le faire découvrir aux autres générations », explique M. Jacques.

Machines à jeux de l’époque, photo booth, VJ, décors et jeux de lumière. Tout sera en place pour faire vivre une expérience disco mémorable, affirme M. Jacques. « Si l’on combine à cela la technologie d’aujourd’hui, cela va être spectaculaire », ajoute-t-il.

Ce concept appelé à voyager sera présenté en première dans la région. « Saint-Hyacinthe est une ville particulière en matière de spectacle. Quand ça marche ici, ça marche partout. »

D’autres spectacles produits par les Productions Unit-T s’ajouteront pendant l’année, dont le Tribute Master Tour, rendant hommage aux classiques rocks. Les billets pour le Disco-Licious sont disponibles au 450 888-1094 ou sur Internet à l’adresse www.disco-licious.com.

image