en bref | Le Courrier
Culture
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageCultureimageimage
en bref
1 janvier 2015

en bref

Les Mardis des amis : Mangez!

Dans le cadre des Mardis des amis, la Médiathèque maskoutaine vous invite à assister à une conférence avec Guylaine Guevremont le 20 janvier 2015 de 19 h à 20 h 30 à la Bibliothèque T.-A.-St-Germain. La moitié des femmes qui ont un poids normal cherchent à suivre un régime ou en suivent un. Mettons fin aux privations, à l’angoisse et à l’anxiété. Libérons-nous de la peur des kilos en trop. Avec Guylaine Guevremont, découvrez l’art de manger à votre faim et de reconnaître les signaux de faim et de satiété. Affranchissez-vous de l’obsession de la nourriture! Billet obligatoire, 8 $ par personne. Disponibles dans les deux bibliothèques de la Médiathèque maskoutaine.

Mardi des amis : Horoscope 2015

Que vous réserve la prochaine année? Assistez à une conférence avec Alexandre Aubry le 27 janvier 2015 de 19 h à 20 h 30 à la Bibliothèque Sainte-Rosalie. Les planètes tournent dans le ciel à leur rythme et illustrent toujours une configuration différente à chaque année. Découvrez avec M. Aubry l’impact de celles-ci sur votre signe pour toutes les sphères de votre vie. Billet obligatoire, 8 $ par personne. Disponibles dans les deux bibliothèques de la Médiathèque maskoutaine.

Exposition L’Art Ensemble

L’organisme La Cité d’Art présente l’exposition collective de Noël L’Art Ensemble à la nouvelle galerie d’art située au 1855, Des Cascades, à Saint-Hyacinthe. L’exposition se tiendra jusqu’au 4 janvier et rassemblera une vingtaine d’artistes de la région et d’ailleurs.

Les petits formats de Noël

Jusqu’au 8 janvier, à la Bibliothèque T.-A.-St-Germain, nous vous invitons à visiter l’exposition Les petits formats de Noël 2014 présentée par les membres de l’Atelier libre de peinture de Saint-Hyacinthe. Ce regroupement réunit des passionnés de peinture et d’art de la région, débutants comme professionnels. Son but premier est de faire connaître les artistes de tout âge de la région. Venez vous imprégner de l’esprit des Fêtes et admirer leurs créations les plus récentes dans une variété de médiums et de sujets, abstraits comme figuratifs.

Quand les ombres changent de couleur

À Expression jusqu’au 1er février, l’artiste Chih-Chien Wang, en collaboration avec le commissaire Sylvain Campeau, présente l’exposition When the Shadows Change Colour/Quand les ombres changent de couleur. Chih-Chien Wang s’intéresse à la constitution de l’identité personnelle. La photographie et la vidéo, et leur mise en espace dans des contextes installatifs, sont les outilsprivilégiés par l’artiste pour capter les impressions fugitives et pour contribuer à des mises en scène fondées sur une théâtralité subtile et minimale.

image