Mario Tessier dans le 450 | Le Courrier
Culture
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageCultureimageimage
Mario Tessier dans le 450
1 janvier 2015

Mario Tessier dans le 450

Dominic Paquet effectue un retour en force avec son troisième one man show Rien qu’s’une gosse qu’il présentera pour la première fois à Saint-Hyacinthe les 11 et 12 septembre.
Mario Tessier a annoncé récemment qu’il sera seul comme un grand sur scène pour l’année 2015-2016. Le lendemain de la nouvelle, le Centre des arts Juliette-Lassonde dévoilait sa programmation 2015 pour L’été dans le 450 à laquelle prendra part l’humoriste et membre des Grandes Gueules.

Depuis septembre que la direction du Centre des arts connait les artistes qui se succéderont au cours de sa programmation estivale. C’est la sortie de la nouvelle de Mario Tessier qui a quelque peu retardé le processus.

« C’est correct. Mario Tessier ne voulait pas sauter d’étape. Le départ des Grandes Gueules à la radio n’avait pas encore été annoncé. Il voulait faire les choses dans l’ordre et nous avons accepté de nous ajuster en conséquence », explique France Guilmain, directrice artistique du Centre des arts Juliette-Lassonde.

Il présentera les 28 et 29 août son premier one man show Seul comme un grand monté comme un stand-up à l’américaine avec des chansons au passage. Un spectacle donc à l’image de l’humoriste et animateur qui ne manquera pas de ramener sur scène quelques personnages qui ont participé au succès des Grandes Gueules au cours des vingt dernières années sur les ondes de Radio NRJ avec ses complices Josée Gaudet et Richard Turcotte.

« Je m’attends à ce que Mario plaise à un public de tous les âges parce que son spectacle a des airs de théâtre de variétés. En plus, sa carrière solo connaît une belle croissance avec son émission [On connait la chanson] et ses textes sont bien écrits. J’ai confiance en lui », commente Mme Guilmain.

Programmation pour tous

Parmi les nouveaux spectacles qui prendront la barre de L’été dans le 450, celui de Dominic Paquet s’ajoutera à la programmation les 11 et 12 septembre. Il clôturera la saison estivale avec son troisième et nouveau one man show Rien qu’s’une gosse quelques mois à peine après avoir lancé sa tournée.

C’est l’humoriste P-A Méthot qui ouvrira le bal cet été avec le spectacle Plus gros que nature les 7, 8, 14 et 15 août. Protégé de Peter MacLeod et de Jean-Michel Anctil, P-A Méthot a surpris le public avec son premier one man show dans lequel il mélange stand-up et improvisation.

Suivra les 21 et 22 août, Messmer avec son deuxième spectacle intitulé Intemporel. Le Maskoutain d’origine fait sensation auprès de nos voisins français et sera de retour au Québec ce printemps.

Les billets pour les spectacles présentés dans le cadre de L’été dans le 450 sont disponibles dès maintenant à la billetterie du Centre des arts Juliette-Lassonde.

image