en bref | Le Courrier
Culture
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageCultureimageimage
en bref
15 janvier 2015

en bref

Drôles de Ténors

Composé de Steeve Diamond, Michaël Rancourt et du ténor Francesco Verrecchia, Les Drôles de Ténors présentent des numéros époustouflants où s’entremêleront l’irréel, l’absurde, le comique et la chanson. La combinaison d’humour, d’imitations, de chansons populaires et d’airs classiques confère à ce spectacle une touche surprenante. Une création inédite qui plaira à tous ce samedi 17 janvier, à 20 h, au Centre des arts Juliette-Lassonde. 

Pop Stress au Zaricot

Le groupe Pop Stress sera en spectacle au Zaricot le samedi 17 janvier, à 20 h. Ils présenteront leur plus récent album Full sur lequel on retrouve quinze chansons aux sonorités rock indie. Formé dans les années 1980, le groupe a fait paraître à ses débuts un 45 tours intitulé Neurotic. Après une longue absence de la scène musicale, le groupe composé de trois musiciens s’est de nouveau réuni en 2012.

Vous désirez chanter dans une chorale? C’est l’occasion!

L’Ensemble vocal Les Porte-Bonheur recrute actuellement pour la prochaine session. Un nouveau répertoire permet à tous les choristes de commencer au même niveau. Expérience et connaissance musicale souhaitables, mais non obligatoires. Formation continue. Les critères sont d’avoir une voix juste, d’être assidu aux répétitions hebdomadaires, d’avoir sa carte « Accès-loisirs » valide ainsi que la volonté de chanter en chorale. Coût 125 $ (adultes); étudiants 16 ans et plus 90 $.Les pratiques ont lieu le jeudi soir au Centre Andrée-Perrault (1955 rue Pratte). Pour renseignements : Danielle Rouleau, 450 773-5419.

Regard

Tourisme et congrès Saint-Hyacinthe présente les oeuvres de l’artiste maskoutaine Marie-Josée Mercier jusqu’au 20 février. L’artiste présente une quinzaine de toiles, sur lesquelles le visiteur pourra découvrir des portraits féminins. Venez découvrir ces oeuvres dans l’aire d’exposition du lundi au vendredi de 8 h 30 à 16 h 30.

Les Mardis des amis : mangez!

Dans le cadre des Mardis des amis, la Médiathèque maskoutaine vous invite à assister à une conférence avec Guylaine Guevremont le 20 janvier de 19 h à 20 h 30 à la Bibliothèque T.-A.-St-Germain. La moitié des femmes qui ont un poids normal cherchent à suivre un régime ou en suivent un. Mettons fin aux privations, à l’angoisse et à l’anxiété. Libérons-nous de la peur des kilos en trop. Avec Guylaine Guevremont, découvrez l’art de manger à votre faim et de reconnaître les signaux de faim et de satiété.

Mardi des amis : horoscope 2015

Que vous réserve la prochaine année? Assistez à une conférence avec Alexandre Aubry le 27 janvier de 19 h à 20 h 30 à la Bibliothèque Sainte-Rosalie. Les planètes tournent dans le ciel à leur rythme et illustrent toujours une configuration différente à chaque année. Découvrez avec M. Aubry l’impact de celles-ci sur votre signe pour toutes les sphères de votre vie.

Retour de l’humour

Les soirées Retour de l’humour ont débuté il y a environ trois ans au Zaricot. Pour la première de l’année 2015, le mercredi 28 janvier à 20 h, venez découvrir l’humour de Mike Beaudoin, Olivier Roberge et Sébastien Ouellet. En prime, l’humoriste montante Mariana Mazza sera aussi de la partie.

image