en bref | Le Courrier
Culture
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageCultureimageimage
en bref
29 janvier 2015

en bref

Biblio-Bambins

Accompagnés de leurs parents, les tout-petits découvrent les livres et la lecture, les images et les couleurs, les mots et les phrases. Pas besoin de savoir lire pour apprécier un livre! Rendez-vous ce vendredi 30 janvier, à 10 h, à la Bibliothèque T.-A.-St-Germain. Activité pour les 18 mois à 3 ans et leurs parents.

Cégeps en spectacle

Assistez à la finale locale de Cégeps en spectacle, à la salle Léon-Ringuet du Cégep de Saint-Hyacinthe, ce samedi 31 janvier, à 19 h 30. Billets disponibles en composant le 450 773-6800 poste 2234.

Gratuité de la location des CD

À la Médiathèque maskoutaine, les CD de musique ne sont plus en location. Ils sont maintenant prêtés gratuitement! La Médiathèque maskoutaine met à votre disposition une collection de plus de 10 000 CD de tous genres et pour tous les âges. C’est l’occasion de découvrir notre collection et de nouveaux artistes!

Rétro-futurisme

Jusqu’au 2 février, à la Bibliothèque T.A.-St-Germain, l’artiste Francine Bergeron s’inspire du rétro-futurisme du style Steampunk pour personnaliser ses créations en y ajoutant des engrenages, mouvements de montres, aiguilles d’horloges, dominos, clés, bicyclettes, etc. Par ces symboles, on comprend que le temps qui passe si vite est au centre de ses préoccupations! À Saint-Hyacinthe, d’où elle est originaire, elle prend des cours de peinture décorative de 1997 à 2010. C’est sa rencontre avec Mimi Vézina en 2012 qui est déterminante pour elle. Celle-ci lui enseigne le pouvoir de créer à l’infini. Entrez dans l’univers coloré de la talentueuse Francine Bergeron pour la première fois exposée à Saint-Hyacinthe! Cette artiste prolifique vous dévoile plus d’une cinquantaine de ses oeuvres!

Mémoires d’un micro

Dans le cadre des Mardis des amis, la Médiathèque maskoutaine vous invite à assister à une conférence avec Jacques Doucet le 3 février, de 19 h à 20 h 30, à la Bibliothèque T.-A.-St-Germain. Jacques Doucet relate les moments marquants de son demi-siècle de journalisme sportif, particulièrement ses 36 années passées dans l’entourage des Expos. Toute une époque du sport professionnel montréalais revisitée avec humour et nostalgie par celui qui demeurera toujours « La voix des Expos ».

image