Mathilde Richer se rendra à la finale régionale! | Le Courrier
Culture
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageCultureimageInfo Détenteimage
Mathilde Richer se rendra à la finale régionale!
6 février 2014

Finale locale de Cégeps en spectacle
Mathilde Richer se rendra à la finale régionale!

Dans l'ordre habituel : Éric Pothier, membre du jury, Mathilde Richer, récipiendaire, Anne Lemieux, technicienne en loisir au Service à la vie étudiante du Cégep de Saint-Hyacinthe et Martin Brodeur, membre du jury.
C’est le samedi 1 er février qu’a eu lieu la finale locale du concours Cégeps en spectacleau Cégep de Saint-Hyacinthe. Ce grand événement culturel du réseau collégial vise à promouvoir les arts de la scène et l’usage de la langue française.

Plus de 300 personnes ont pu apprécier le savoir-faire artistique des participants à travers les 10 numéros présentés.

L'Hilairemontaise Mathilde Richer, étudiante en Arts visuels, a remporté les honneurs de cette finale locale. Avec son numéro de danse intitulé Cristalline elle a offert une prestation unique et vivifiante qui lui a valu le 1 er prix, soit une bourse de 400 $ offerte par le Service à la vie étudiante du Cégep de Saint-Hyacinthe. Mathilde se retrouvera de nouveau sur scène le 15 mars lors de la finale régionale Centre-Est qui aura lieu au Collège Laflèche de Trois-Rivières, pour ainsi tenter d’atteindre la finale nationale.

Autres lauréats

Cette finale locale de Cégeps en spectacle a aussi fait connaître les talents de Gabrielle Laprise, de Sainte-Julie, et Félix Vézina et Nicolas Boulé, de Saint-Basile-le-Grand. Leur création musicale intitulée Violence Conjugale leur a permis de remporter le 2 e prix, soit une bourse de 250 $ offerte par Coopsco Saint-Hyacinthe.

Le Maskoutain Alexandre Perreault-Brault a reçu le 3 e prix, soit une bourse de 200 $ offerte par le Centre des arts Juliette-Lassonde, pour sa création musicale intitulée À coeur ouvert.Alexandre a aussi remporté le prix du public en compagnie de Marie-Félix Beauregard, de Mont-Saint-Hilaire. Tous deux se sont vu remettre une bourse de 100 $ offerte par le Regroupement des étudiants et étudiantes du Cégep de Saint-Hyacinthe pour leur numéro : une interprétation musicale intitulée La folie à deux.Le jury était composé de Martin Brodeur, musicien, professeur et directeur de l’École de musique Victor; Éric Pothier, musicien dans le groupe Marco et les Torvis; Jo-Ann Querel, professeure en Interprétation théâtrale au Cégep de Saint-Hyacinthe; Danny Morissette, professeur de danse au studio Hipnoze; et de Gilles Fontaine, directeur de production de l'École de théâtre du Cégep de Saint-Hyacinthe.Lors de cette finale locale, le public a aussi pu apprécier le spectacle hors-concours du groupe musical Mauves. L'ensemble originaire de Québec a lancé en décembre dernier son deuxième album Faux le soir.

image