Génération Cyber : une table ronde autour de la cyber sexualité | Le Courrier
Culture
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageCultureimageInfo Détenteimage
Génération Cyber : une table ronde autour de la cyber sexualité
12 juin 2014

Génération Cyber : une table ronde autour de la cyber sexualité

Avant les grandes vacances scolaires, TV COGECO s’associe à la Table de concertation en matière d’agression sexuelle et le CAVAS de Saint-Hyacinthe afin de sensibiliser les jeunes à certains dangers de l’Internet.

Cette émission, réalisée par Roxanne Guyon et Valérie Sylvestre, propose une discussion sur la cyber sexualité en compagnie des élèves de la Polyvalente Robert-Ouimet d’Acton Vale. La cyber pédophilie, la cyber intimidation et autres cyber dépendances sont également des thèmes abordés avec les étudiants.

Plus d’une dizaine de participants manifestent leurs réalités quotidiennes sur Internet. À l’animation, Roxanne Guyon, étudiante en sexologie, interroge les élèves sur leurs comportements et regarde avec eux l’ensemble des problématiques. Elle partage avec eux des pistes de solutions afin de résoudre et prévenir les dangers de l’Internet car la naïveté de certaines personnes peut engendrer des réalités difficiles. Cette émission, produite avec l’aide de TV COGECO, sera diffusée en grande première sur les ondes de TV COGECO HD 555 dans les régions de Saint-Hyacinthe et de Drummondville le mercredi 18 juin à 20 h, dans le cadre des soirées spéciales de TV COGECO. L’émission Génération Cyber sera suivie par une émission produite par la Commission scolaire de Saint-Hyacinthe. L’émission « Non à l’intimidation / Guide pour parents avisés » aborde la problématique de l’intimidation dans les écoles. Divers intervenants traitent des problèmes que soulève l’intimidation. On y découvre des solutions simples et étonnantes. Réalisée par la psycho-éducatrice Silvie Cardin et par Luc Page, des services complémentaires de la Commission scolaire de Saint-Hyacinthe, cette émission est une mine d’informations pour traiter du problème de l’intimidation dans les écoles. Ce court métrage suivra donc l’émission Génération Cyber. À ne pas manquer sur les ondes de TV COGECO HD 555 dès le mercredi 18 juin à 20 h. En rediffusion les 20-23-25-27 juin, à 20 h, au HD 555.

image