Deux « Dames de coeur » à Upton! | Le Courrier
Culture
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageCultureimageInfo Détenteimage
Deux « Dames de coeur » à Upton!
19 juin 2014

Deux « Dames de coeur » à Upton!

Richard Blackburn, directeur général et artistique du Théâtre de la Dame de Coeur, se dit ravi de compter sur deux ambassadrices en or, soit la soprano Nathalie Choquette et l'animatrice Patricia Paquin.
Pour le lancement de sa nouvelle création, « Le plieur d'avions », le Théâtre de la Dame de Coeur comptera sur deux ambassadrices hors pair. Deux artistes de renom, Patricia Paquin et Nathalie Choquette s'associent avec bonheur à ce joyau culturel d'Upton.

Patricia Paquin sera l'invitée d'honneur du cocktail dinatoire du 8 août, suivi d'une représentation du « Plieur d'avions ». L'animatrice, dont le fils Benjamin est atteint d'un trouble envahissant du développement, se dit touchée par la nouvelle production, qui mettra en vedette Ted, un enfant autiste.

« J'ai déjà assisté à une création du Théâtre de la Dame de Coeur il y a plusieurs années et j'ai adoré voir toutes ces marionnettes géantes. Cette fois-ci, ce sera avec mes yeux de parents. Alors qu'on tente d'intégrer les enfants autistes à notre monde, ce sera à notre tour d'entrer dans leur univers », mentionne-t-elle.Quant à la soprano Nathalie Choquette, elle proposera en 2015, sur le site de la Dame de coeur, un souper-spectacle inédit.« C'est une équipe flyée et dynamique, dans un lieu de création inspirant, avec beaucoup de force et d'énergie. Comme j'aime également la démesure, attendez-vous à un souper-spectacle unique! », clame-t-elle.Sylvie Bellerose, présidente du Théâtre de la Dame de Coeur, fait valoir l'importance de cette nouvelle association.« Si nous avons pu grandir au cours de ces 37 merveilleuses années, c'est grâce à la fidélité du public et à la générosité de nos partenaires. Je suis certain que cette participation de deux Dames de Coeur sera un grand succès », affirme-t-elle.Richard Blackburn, directeur général et artistique du théâtre, a confiance que « Le plieur d'avions » - qui bénéficiera de plusieurs innovations technologiques - saura toucher le grand public.« On a travaillé durant deux ans pour en arriver à ce beau résultat. Nous plongerons dans l'univers démesuré et coloré de Ted, qui saura nous étonner, avec un texte truffé de métaphores », atteste-t-il.« Le plieur d'avions » sera présenté du 27 juin au 23 août, du mercredi au dimanche. Les spectacles débuteront à 20 h 45 en juin et en juillet; pour août, ce sera à 20 h 15. La durée de la production sera d'environ 70 minutes, sans entracte. Le public sera invité à rencontrer les marionnettistes après le spectacle.Information et billets (en prévente) : http://www.damedecoeur.com">www.damedecoeur.com ou 450 549-5828.

image