21 septembre 2017
De la belle visite au Zaricot cet automne
Par: Olivier Dénommée
Les copropriétaires Arianne Laliberté, Jean-François Rivest, Jo-Annie St-Amand et Joëlle Turcotte entourent Emerik St-Cyr Labbé de Mon Doux Saigneur. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Les copropriétaires Arianne Laliberté, Jean-François Rivest, Jo-Annie St-Amand et Joëlle Turcotte entourent Emerik St-Cyr Labbé de Mon Doux Saigneur. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Les quatre copropriétaires du Zaricot avaient bien hâte de dévoiler leur programmation automnale, chose qu’ils ont faite en formule 5 à 7 le 17 août. Il y avait de quoi fêter : le café-spectacle offre une programmation diversifiée qui a le potentiel de plaire à la plupart des mélomanes assoiffés de musique émergente à Saint-Hyacinthe.

Certains incontournables se passent de commentaires. Pensons seulement à Xavier Caféïne le 23 septembre, à Yann Perreau le 21 octobre, à Daran le 28 octobre et aux sœurs Boulay le 17 novembre (spectacle pour lequel il ne reste déjà plus de billets!), mais aussi aux étoiles montantes comme Les Deuxluxes (22 septembre), Julien Sagot (14 octobre), Philippe B (3 novembre), KROY (4 novembre), Jason Bajada (11 novembre), Beyries (2 décembre) et Klô Pelgag (9 décembre)… pour n’en nommer que quelques-uns.

Humour

La musique demeure au cœur de la programmation du Zaricot, mais le bar compte sur quelques soirées d’humour avec Guillaume Wagner le 20 octobre, Love (avec Rosalie Vaillancourt et Pierre-Yves Roy-Desmarais) le 18 novembre, et surtout le Retour de l’humour, nouvellement animé par Matthieu Pepper, après six ans sous la direction du Maskoutain Guillaume Pineault. La première soirée de la saison est prévue le mardi 26 septembre.

Mon Doux Saigneur

Pour agrémenter la soirée de lancement de la programmation, le Zaricot avait invité Emerik St-Cyr Labbé, alias Mon Doux Saigneur, pour une brève performance sur scène. Seul avec sa guitare, le musicien a entonné quelques chansons de son répertoire habituel, mais aussi de nouvelles compositions, qui se trouvent sur l’album Mon Doux Saigneur, fraîchement paru le 8 septembre sur l’étiquette Grosse Boîte. Les personnes intriguées par cette musique imprévisible peuvent se procurer des billets pour le spectacle du 25 novembre.

La programmation du Zaricot évolue régulièrement, alors que de nombreux spectacles s’ajoutent au calendrier. Depuis le lancement, les noms de Loud et de Rob Lutes y sont apparus. Consultez le site lezaricot.com pour tout connaître de la programmation à venir.

image