28 février 2019
Défi OSEntreprende : la MRC attend vos candidatures!
Par: Le Courrier

Dans l’ordre habituel, André Barnabé, directeur général de Saint-Hyacinthe Technopole, Francine Morin, préfet de la MRC des Maskoutains, Claude Boudreau, administrateur à la Chambre de commerce de la grande région de Saint-Hyacinthe, André Charron, directeur général de la MRC des Maskoutains, et Louis-Philippe Laplante, conseiller au développement entrepreneurial et au mentorat. Photo François Larivière | MRC des Maskoutains ©

La MRC des Maskoutains a donné récemment le coup d’envoi de la 21e édition du Défi OSEntreprendre et invite toutes les nouvelles entreprises de la région à déposer leur candidature. La date limite est le 12 mars, à 16 h.

« Vous avez eu l’audace et la détermination nécessaires pour démarrer un nouveau projet d’entreprise? La MRC des Maskoutains vous incite à participer au Défi OSEntreprendre. Il s’agit d’une excellente opportunité de faire connaître votre projet d’entreprise, d’élargir votre réseau et de vous démarquer sur la scène locale, régionale, et qui sait, peut-être même au niveau national », affirme Francine Morin, préfet de la MRC des Maskoutains.

La MRC et ses partenaires financiers, soit la Chambre de commerce de la grande région de Saint-Hyacinthe et Saint-Hyacinthe Technopole, offriront aux gagnants de la finale locale une bourse de 500 $ chacune. Les entreprises lauréates accéderont aux autres échelons du concours et courront la chance de remporter l’une des bourses de 10 000 $ (1er prix) ou de 5000 $ (2e prix) offertes au niveau national.
De plus, Espace carrière offrira cinq heures de coaching en ressources humaines au lauréat du prix Coup de cœur.

La participation au Défi OSEntreprendre pour une entreprise naissante constitue souvent un excellent tremplin, notamment pour la visibilité, un aspect qu’il n’est pas toujours facile d’obtenir en phase de démarrage.

Qui peut participer?

Pour être éligibles, les projets d’entreprises ne doivent pas avoir obtenu de revenus de vente avant le 1er avril 2018 ou viser la création d’une entreprise dont le démarrage est fixé, au plus tard, le 31 décembre 2019.

Une entreprise qui a été inscrite dans une édition antérieure du Défi OSEntreprendre au volet Création d’entreprise, peut l’être à nouveau à condition de répondre aux conditions d’admissibilité et de ne pas avoir remporté un prix dans une catégorie officielle à l’échelon régional ou national. Tous les détails du concours se trouvent sur le site du Défi OSEntreprendre au www.osentreprendre.quebec.

Les entrepreneur(e)s, de 18 ans ou plus, qui ont créé leur entreprise ou qui sont en voie de le faire peuvent doivent déposer leur candidature avant la date limite du 12 mars, à 16 h.
Pour de plus amples informations, ils doivent communiquer avec Louis-Philippe Laplante, conseiller au développement entrepreneurial et au mentorat à la MRC des Maskoutains, au 450 768-3007 ou par courriel à lplaplante@mrcmaskoutains.qc.ca.

image