14 février 2019
Boxe
Des arrêts à Trois-Rivières et à Rimouski pour les Apprentis Champions
Par: Maxime Prévost Durand

Cinq boxeurs des Apprentis Champions se sont rendus à Rimouski au début du mois pour participer à un gala amateur. Photo Facebook

Plusieurs boxeurs de l’école de boxe Les Apprentis Champions ont vu de l’action dans les dernières semaines, alors que le club a participé à des galas amateurs à Trois-Rivières et Rimouski. Pour certains, il s’agissait d’une dernière étape de préparation avant le Défi des champions, qui se tiendra à la fin du mois à Québec.

Pas moins de cinq boxeurs du club se sont rendus à Rimouski au début février, soit Hugo et Caroline Letellier, Rémi J. Hamel, Maëlya Ménard et Noémie Jodoin.

Rémi a fait face à un défi de taille en affrontant William Giguère, un boxeur plus expérimenté qui avait déjà battu par le passé la jeune sensation des Apprentis Champions Asfand Khan. Le Maskoutain a connu un fort début de combat, mais a dû s’avouer vaincu par décision unanime à la fin.

« Rémi a connu le premier round de sa vie en esquivant tous les coups dirigés vers lui, a noté l’entraîneur Steve Choquette. Il a d’ailleurs gagné le premier round, mais son adversaire s’est ajusté par la suite et il était tout simplement trop fort. Rémi a tout de même livré une très belle performance dans l’ensemble. »

La toute jeune relève du club s’est aussi invitée à ce gala, alors que Maëlya et Noémie ont respectivement disputé un combat PB8 et un combat défi chez les benjamines. « Ce sont deux boxeuses prometteuses pleines de talent et qui n’ont pas peur », a souligné l’entraîneur des Apprentis Champions.

De leur côté, Hugo et sa sœur Caroline ont tous les deux livré des combats d’exhibition dans le cadre de ce gala. Pour Caroline, cette opportunité faisait partie de sa préparation en vue du Défi des champions. « Je n’ai pas encore choisi tous les boxeurs qui iront au Défi des champions, mais Caroline, c’est sûr qu’elle y sera. Elle est championne en titre du Québec », a mentionné la semaine dernière Steve Choquette.

À la fin janvier, une recrue senior des Apprentis Champions a également vu de l’action du côté de Trois-Rivières. Carl Di Venere a réussi ses débuts amateurs en battant Dylan Fecteau chez les 60 kg. Même s’il ne boxe que depuis quelques mois avec le club, le protégé des Apprentis Champions s’est imposé par décision unanime au terme d’un duel physique.

image