Aide financière en loisir | Le Courrier
Divers
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageDiversimageCommunautaireimage
Aide financière en loisir
20 février 2014

Aide financière en loisir

Le Fonds d’aide Optimiste Douville du loisir, du sport et de la culture de Saint-Hyacinthe

Nous connaissons tous les valeurs véhiculées et la satisfaction retirée par la pratique d’un loisir. Nous savons également que le développement et l’épanouissement d’un individu s’en trouvent bonifiés.

Plusieurs enfants aimeraient pratiquer un loisir mais leurs parents ont des moyens financiers limités; ces enfants peuvent compter sur de l’aide financière grâce à deux organismes locaux : le Fonds d’Aide Optimiste Douville et la Fondation Canadian Tire.

Le Fonds d’aide Optimiste Douville du loisir, du sport et de la culture de Saint-Hyacinthe

Né en février 2011 d’une association entre la ville de Saint-Hyacinthe et le Club Optimiste Douville, le Fonds d’aide est administré par un comité en toute confidentialité.

Jusqu’à ce jour, la très grande majorité des demandes d’aide financière ont été acceptées. Par exemple, l’an dernier, 48 jeunes ont eu le plaisir de pratiquer un loisir; les choix qu’ils ont retenus sont : athlétisme, baseball, boxe, camp de jour, gymnastique, hockey, natation, scoutisme et soccer. Pour connaître l’ensemble des activités offertes par nos organismes locaux, consultez le bulletin municipal Le loisir au cœur du Maskoutain déposé à votre porte cinq fois par année ou consultez le site Internet municipal http://www.ville.st-hyacinthe.qc.ca">www.ville.st-hyacinthe.qc.ca, section Loisirs et culture, onglet Inscription cours et ateliers.La parution de Mars est déposée dans votre publi-sac cette semaine.Les critères d’admissibilité• Il faut être âgé de 17 ans et moins, résider à Saint-Hyacinthe et ne recevoir aucune autre source financière. • Complétez une demande et remettez-la à l’organisme de votre choix.• Formulaire est disponible dans les Centres communautaires de quartier, les deux Bibliothèques municipales, au service des Loisirs et à la Corporation aquatique maskoutaine. On le retrouve également sur le site Internet municipal dans la section Loisirs et culture, menu Généralités et administration, onglet Demandes d’aide financière.

Source de financement : souper-bénéfice

La principale source de financement du Fonds d’aide provient du souper-bénéfice homard à volonté organisé chaque année par le Club Optimiste Douville, où en moyenne 1 600 convives se régalent à souhait.

La 20 e édition aura lieu le 31 mai au Centre BMO. Si vous désirez obtenir des billets pour participer au souper, communiquez avec la présidente Micheline Bienvenue au 450 773-3061 ou consultez le http://www.cluboptimistedouville.com.">www.cluboptimistedouville.com.

image