Les Chamaniers en préparation pour la Belgique! | Le Courrier
Divers
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageDiversimageCommunautaireimage
Les Chamaniers en préparation pour la Belgique!
10 avril 2014

Les Chamaniers en préparation pour la Belgique!

Spectacle le 4 mai et camp de jour estival

Depuis près de 40 ans, Les Chamaniers de Saint-Hyacinthe en ont fait danser des Maskoutains! Fier fleuron de la culture maskoutaine, l’organisme oeuvre dans le domaine de la danse traditionnelle et internationale. La troupe s’est produite à deux reprises en France en 2012 et se prépare à faire rayonner notre culture lors des festivals de Dendermonde et Torhout en Belgique, du 7 au 20 août.

À leurs débuts, les « Shamans » se consacraient au folklore typiquement québécois. De nos jours, l'image folklorique traditionnelle fait place à des gigues et des mouvements modernes sur des rythmes à saveur plus internationale. On peut s’initier aux danses internationales dès l’âge de 3 ans, une belle façon de s’ouvrir au monde! Au fil des ans, Les Chamaniers ont accumulé un vrai trésor de costumes et d’accessoires tant québécois qu’internationaux qui enrichissent les prestations tout au long de l’année. Nos danseurs profitent donc de cette richesse qu’est notre costumier, et ce, tout à fait gratuitement!

Spectacle le 4 mai et camp de jour estival

Les écoles de danse et la troupe des Chamaniers présenteront leur grande production annuelle intitulée « Nomade » à la salle Juliette-Lassonde le dimanche 4 mai à 15 h. Les danseurs vous en feront voir de toutes les couleurs dans un parcours à travers le monde : Paraguay, Mexique, Philippines, Hongrie, Russie et plus encore! Il y aura bien sûr des danses québécoises, même les tout-petits vous épateront avec le maniement des cuillères et la gigue.

Les Chamaniers seront présents au camp de jour estival du quartier Bourg-Joli; une belle occasion pour les jeunes de goûter à la danse « Trad » et qui sait, de devenir un Chamanier! Pour en savoir plus sur notre organisme, consultez notre site Internet au http://www.leschamaniers.com.">www.leschamaniers.com.

image