Pour l’été 2014, la MDJ te propose une tonne d’activités! | Le Courrier
Divers
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageDiversimageCommunautaireimage
Pour l’été 2014, la MDJ te propose une tonne d’activités!
5 juin 2014

Pour l’été 2014, la MDJ te propose une tonne d’activités!

L’équipe de la MDJ a concocté plein d'activités pour profiter de l’été avec les jeunes de 12 à 17 ans.
La Zone Ados

La Maison des jeunes (MDJ) en mode été, c’est une programmation pour tous les goûts et un horaire qui varie en fonction des activités. Que ce soit lors d’une sortie ciné-parc, d’un feu de camp, d’une journée à la plage ou même d’un événement skate, l’équipe de la MDJ est là pour profiter de l’été et des vacances avec les jeunes de 12 à 17 ans de la grande région de Saint-Hyacinthe!

L’horaire d’été prendra effet le 25 juin. La MDJ sera fermée les fins de semaine et les soirs d’ouverture varieront en fonction des activités. Prenez note que du 2 juillet au 12 août, la MDJ sera fermée le mardi; toutefois, les jeunes pourront venir rencontrer l’équipe aux Beaux Mardis de Casimir dans le parc Dessaulles. Voici donc ce que la MDJ propose aux ados cet été.

La Zone Ados

Pour une sixième année, la Zone Ados sera présente lors des fêtes de quartier sous la forme de différents défis d’une minute, tous aussi loufoques les uns que les autres. Cette année, plusieurs défis seront différents, mais nous avons conservé le « Shmu Zone ». Calendrier 2014 : le 13 juin au quartier Assomption (en cas de pluie, au quartier Saint-Thomas-d’Aquin; le 26 juin au quartier Bourg-Joli; le 27 juin au quartier La Providence; le 4 juillet au quartier Christ-Roi; le 7 août au quartier Douville; le 14 août au quartier Saint-Joseph et le 16 août au quartier Sainte-Rosalie.

Activités estivales

On commence l’été en force le 12 juin avec les jeunes du midi. On célèbre la fin des classes en avance, à la façon MDJ en allumant le barbecue et en mettant la musique dans le tapis le temps d’un dîner! Suivront une multitude d’activités et de sorties en juillet et en août : sortie à la plage, deux sorties au ciné-parc (16 juillet et 13 août), une activité skate, des après-midis piscine, soirées feu de camp (18 juillet et 22 août), golf miniature et sorties surprises. Les jeunes pourront aussi passer quelques soirées à la MDJ lors des « lundis thématiques » les 30 juin, 7-14 juillet ainsi que les 11-18 août.

Nouveauté de l’été : ULTIMATUM!

À deux occasions, les jeunes pourront participer à un jeu à grand déploiement. Deux équipes s’affronteront dans des défis et une chasse de style « géocatching ». Le premier défi aura lieu le jeudi 10 juillet et le deuxième, le jeudi 21 août.

Modules du parc de planches à roulettes

Veuillez noter que les modules du parc de planches à roulettes seront en place jusqu’à l’Expo de Saint-Hyacinthe. Rendez-vous sur notre page Facebook pour connaître la programmation estivale complète et vous tenir informés des activités à venir. Vous pourrez aussi joindre l’équipe d’animation au 450 774-2249.

image