Initiation au ski alpin au parc Les Salines | Le Courrier
Divers
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageDiversimageCommunautaireimage
Initiation au ski alpin au parc Les Salines
22 janvier 2015

Initiation au ski alpin au parc Les Salines

Les enfants pourront apprivoiser les différentes étapes de la pratique du ski alpin au parc Les Salines.

Bonne nouvelle, le site Expérience maneige du parc Les Salines de Saint-Hyacinthe est maintenant en opération les fins de semaine de 11 h à 15 h, et ce, jusqu’au mois de mars.

Réalisée par l’Association des stations de ski du Québec (ASSQ). Expérience maneige est une activité d’initiation au ski alpin offerte gratuitement pour les enfants de 5 à 8 ans. D’une durée d’environ une heure, l’activité permet à l’enfant d’apprendre la base du ski alpin. De plus, l’équipement complet est aussi disponible sans frais.

Accompagnés d’animateurs dynamiques, les enfants apprivoiseront les différentes étapes de la pratique du ski alpin. Dans un environnement propice à l’apprentissage, ils pourront effectuer leurs premiers virages et avoir leur premier sentiment de glisse sur des skis. Les accessoires et les décors colorés présents sur le terrain sauront piquer leur curiosité. De plus, les parents auront la chance de contempler la fierté et le sourire sur le visage de leurs enfants grâce à une zone d’observation spécialement conçue pour eux.

Du parc Les Salines à la montagne

Pour une première cette saison, l’initiation pourra se poursuivre dans la cour des grands. Grâce à une participation au parc Les Salines, les enfants recevront gratuitement un forfait Expérience maneige. Ce forfait donnera à l’enfant la possibilité de vivre l’expérience d’un cours d’initiation de ski directement en montagne.

Accompagnés d’un moniteur expérimenté, ils auront la chance de découvrir une fois de plus les plaisirs de la glisse.

Planifiez votre sortie à Expérience maneige

Rappelons que l’activité Expérience maneige est offerte au parc Les Salines tous les week-ends de janvier à mars. De plus, à l’occasion de la relâche scolaire, le site ouvrira ses portes du 3 au 7 mars.

D’autres sites sont aussi disponibles dans différentes régions, pour de plus amples informations, consultez le site maneige.com dans la section Premiers virages.

image