Programme d’accompagnement au camp de jour : inscription avant le 1er mars | Le Courrier
Divers
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageDiversimageCommunautaireimage
Programme d’accompagnement au camp de jour : inscription avant le 1er mars
22 janvier 2015

Programme d’accompagnement au camp de jour : inscription avant le 1er mars

Près de 1 200 jeunes Maskoutains se tournent vers les camps de jour pour passer un été à la fois énergisant et décontracté.

À la fin d’une année scolaire bien remplie, près de 1 200 jeunes Maskoutains se tournent vers les camps de jour pour passer un été à la fois énergisant et décontracté. Les enfants ayant une limitation physique ou intellectuelle ne font pas exception.

Du 29 juin au 21 août 2015 (8 semaines)

Dans le but de favoriser leur accessibilité et de leur faire vivre un été stimulant, le Service des loisirs offre un Programme d’accompagnement dans les camps de jour réguliers offerts par les Corporations de loisirs de quartier. Des accompagnateurs, jumelés aux enfants, permettent à tous de s’intégrer aux activités et ainsi passer un été actif entre amis.

Ce programme s’adresse aux jeunes de 5 à 17 ans, résidant à Saint-Hyacinthe, ayant des limitations physiques ou intellectuelles. Les parents qui habitent dans les autres municipalités de la MRC des Maskoutains sont invités à s’adresser à leur municipalité pour une demande d’accompagnement.

Grâce au soutien financier de la Ville, au cours de l’été 2014, 71 enfants (répartis dans six quartiers) ont pu profiter des services de 44 accompagnateurs et d’une coordonnatrice. Afin de procéder à l’évaluation des besoins de chaque enfant et d’embaucher le personnel nécessaire pour l’été 2015, les parents doivent compléter la demande d’accompagnement avant le 1er mars.

Nouveau! Dépôt de 100 $

À la demande d’accompagnement, on doit joindre un dépôt de 100 $; ce dépôt sera crédité lors de l’inscription de l’enfant au camp de jour régulier au début juin. Pour toute inscription faite après le 1er mars, le dépôt de 100 $ ne sera pas crédité. Attention : il sera impossible de profiter du programme et de participer au camp de jour sans accompagnateur pour toute demande d’inscription reçue après le 5 juin.

Le formulaire d’inscription est disponible en ligne sur http://www.ville.st-hyacinthe.qc.ca (section spécifique) et au Service des loisirs, 850 rue Turcot (2e étage). Horaire d’ouverture : lundi au jeudi de 8 h 30 à 17 h et vendredi de 8 h 30 à 13 h. Information : 450 778-8333.

image