La CSST est à la recherche de leaders | Le Courrier
Divers
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageDiversimageimage
La CSST est à la recherche de leaders
15 janvier 2015

Grands Prix santé et sécuritédu travail 2015
La CSST est à la recherche de leaders

La CSST a lancé le 10 novembre l’appel de candidatures pour la catégorie Leader en santé et sécurité du travail de son concours des Grands Prix santé et sécurité du travail.

Cette catégorie permet de mettre en ­lumière un travailleur ainsi qu’un ­représentant d’employeur qui se sont particulièrement distingués dans leur milieu de travail pour avoir transmis à leurs collègues la valeur de la santé et la sécurité du travail. Par leurs actions, leur personnalité et leur démarche professionnelle, ces personnes constituent des modèles inspirants pour leur entourage.

La candidature, qui peut être présentée par un collègue, un membre du ­personnel ou un gestionnaire de ­l’entreprise, doit mettre en valeur les ­talents et les qualités du candidat. Elle doit démontrer comment, par ses ­réalisations et ses actions concrètes, il est un agent de mobilisation et de ­changement, et contribue à ­l’implantation d’une culture de santé et de sécurité dans son milieu de travail.

La date limite pour soumettre une ­candidature est le 23 janvier 2015. Les inscriptions se font en ligne sur le site Web du concours, au www.grandsprixsst.com.

Les deux gagnants seront choisis par un jury national composé de représentants d’employeurs, de travailleurs, de la CSST et de ses partenaires en santé et sécurité du travail. C’est lors du Gala national des Grands Prix santé et sécurité du travail, qui se tiendra le 5 mai 2015 au Centre des congrès de Québec, que les lauréats ­seront dévoilés. Ils succéderont aux deux récipiendaires de l’an dernier : du côté des travailleurs, Robin Castonguay, ­enseignant en formation professionnelle à l’École professionnelle de Saint-­Hyacinthe et chargé de cours au baccalauréat en enseignement de la formation professionnelle à l’Université de ­Sherbrooke, et, du côté des représentants d’employeur, Daniel Roy, directeur des scieries La Doré et Saint-Félicien pour Produits forestiers Résolu.

Pour connaître tous les détails sur le concours et visionner les vidéos présentant les lauréats de l’an dernier, tant dans la catégorie Leader en santé et sécurité du travail que dans la catégorie Innovation, visitez le www.grandsprixsst.com. Vous pouvez également communiquer avec le bureau de la CSST de votre région.

image