Des milliers de cartes postales pour le ministre Denis Lebel | Le Courrier
Divers
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageDiversimageHabitationimage
Des milliers de cartes postales pour le ministre Denis Lebel
13 février 2014

Des milliers de cartes postales pour le ministre Denis Lebel

Pas moins de 116 résidants des habitations HLM de Saint-Hyacinthe, Saint-Damase et Saint-Dominique ont signé une carte postale adressée au ministre fédéral des Infrastructures, Denis Lebel, afin de lui communiquer un message tout simple: s'il vous plaît, rénovez nos HLM!

Alors que la Société d'habitation du Québec est prête à dépenser 350 millions $ en 2014 pour la rénovation, la SCHL, pour sa part, n'est disposée à contribuer que pour des travaux dont les coûts ne dépasseraient pas 200 millions $, soit une coupure de 57 % dans les montants accordés aux offices municipaux d'habitation.

La Société d'habitation du Québec a entrepris depuis cinq ans une véritable course contre la montre afin de remettre en état ses 65 000 logements à loyer modique répartis dans 542 municipalités à travers le Québec. Il est important pour le gouvernement du Québec de rénover les HLM pendant que la Société canadienne d'hypothèques et de logement en assume toujours 50 % des coûts.Marie-Josée Sansoucy, présidente de la Fédération des locataires d’habitations à loyer modique du Québec, déclare : « Quand on sait que les HLM au Québec ont encore besoin de 3 milliards $ en travaux de rénovation, il serait injuste qu'Ottawa diminue sa contribution à l'effort de remise en état de nos immeubles alors qu'il prévoit ne plus verser un sou dans quelques années en raison de la fin des ententes Ottawa/Québec sur le financement du logement social. C'est pourquoi des milliers de locataires écrivent au ministre Lebel à la veille du budget fédéral. »

image