Création Burque fabrique les meubles de jardin de la Coop ÉTABLI | Le Courrier
Divers
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageDiversimageHabitationimage
Création Burque fabrique les meubles de jardin de la Coop ÉTABLI
10 avril 2014

Création Burque fabrique les meubles de jardin de la Coop ÉTABLI

Fauteuil Métis
Création Burque, une entreprise de Saint-Jean-Baptiste, fabrique maintenant les meubles d’extérieur d’ÉTABLI.

Composée d’une table àmanger, d’un fauteuil, d’un repose-pied, de bancs, de tables d’appoint et de jardinières, la gamme MÉTIS permet d’aménager un environnement extérieur chaleureux qui se marie à des styles diversifiés, du plus moderne au plus traditionnel.

Entièrement fabriqués de cèdre rouge de l’Ouest, un bois reconnu pour sa très grande résistance aux éléments et à la putréfaction, les meubles ne requièrent ni finition, ni entretien particulier. MÉTIS est le fruit d’une réflexion qui allie les contraintes liées aux espaces réduits, à une vie active et aux préoccupations de développement durable. Les éléments de la gamme se combinent entre eux pour créer une diversité d’espaces et permettre les fonctions associées à la vie extérieure : recevoir, manger et se reposer. Ils sont légers, solides, résistants et élégants. Pour rejoindre Création Burque, téléphonez au 450 464-2804 ou contactez-les par courriel à burque_mario@videotron.ca.

À propos de Création Burque

Mario Burque s’intéresse à la fabrication de meubles dans les années 90. Ceci l'amène à ajouter à ses formations de machiniste et de mécanicien celles d'ébéniste et de tourneur sur bois à l'École des Métiers de Saint-Hyacinthe.

À la fin des années 2000, il quitte une carrière en gestion pour se consacrer complètement à « Création Burque ». Il débute la fabrication de meubles pour des designers ou des particuliers qui veulent des meubles sur mesure où la seule contrainte est leur imagination. Sa capacité de travailler différents matériaux tels le métal, la pierre et toutes les essences de bois en font un artisan polyvalent. En 2014, il fonde, avec d’autres, la Coop ÉTABLI. La Coop ÉTABLI est une coopérative regroupant plus de 30 designers québécois, artisans locaux et personnes d’affaires, qui unissent leurs forces afin d’offrir des créations d’ici aux consommateurs avertis. La vision d’ÉTABLI repose sur trois vecteurs fondamentaux. La promotion de la créativité des designers d'ici. Le changement de perception des consommateurs quant à la durée de vie et la qualité des pièces de mobilier qui les entourent. La création d'un lien solide entre les clients et les artisans qui les fabriquent. Car c’est une chose de se procurer du mobilier en magasin; c’en est une autre de l’acheter de la personne qui l’a fabriqué. Pour obtenir plus d’information au sujet d’ETABLI et de sa collection, rendez-vous au http://www.etabli.ca.">www.etabli.ca.

image