Des rénovations? Pourquoi ne pas utiliser de la peinture récupérée! | Le Courrier
Divers
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageDiversimageHabitationimage
Des rénovations? Pourquoi ne pas utiliser de la peinture récupérée!
12 juin 2014

Des rénovations? Pourquoi ne pas utiliser de la peinture récupérée!

Si vous prévoyez effectuer des travaux de rénovation au cours des prochains mois, nous vous encourageons fortement à utiliser de la peinture récupérée qui comporte de multiples avantages. La peinture récupérée est d’excellente qualité, disponible dans une gamme de couleurs variées et est plus économique à l’achat que la peinture ordinaire.

C’est l’entreprise Laurentide re/sources inc. de Victoriaville qui reçoit les résidus de peinture pour ensuite les transformer en produits de grande qualité en ce qui a trait au pouvoir couvrant, au fini et à la durabilité. Ces peintures sont notamment commercialisées sous les marques Boomerang et Éco.

La peinture récupérée peut être achetée chez certains quincailliers de la région. « La qualité de la peinture récupérée est déjà reconnue depuis plusieurs années. Nous souhaitons que les institutions publiques, les commerces, les industries et les gens de la région en fassent une plus grande utilisation afin de maximiser les retombées environnementales qui y sont liées puisque ce n’est pas tout de récupérer la peinture, encore faut-il favoriser l’utilisation de ce produit à contenu recyclé », de conclure Guy Bond, président de la Régie intermunicipale d’Acton et des Maskoutains. Pour plus d’information, veuillez communiquer avec le personnel de la Régie au 450 774-2350.

image