Déménager sans se blesser | Le Courrier
Divers
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageDiversimageHabitationimage
Déménager sans se blesser
26 juin 2014

Déménager sans se blesser

Si vous prévoyez un déménagement, invitez famille et amis à venir vous donner un coup de main.
Avant

Vous déménagez sous peu? Prenez les mesures nécessaires afin d’éviter les blessures de nature neuro-musculo-squelettique. Bouger les meubles avec le sourire et sans douleur, c’est possible, à condition de s’y préparer adéquatement.

Chaque année, il y a une recrudescence de patients qui consultent en chiropratique durant cette période exigeante physiquement. L’observation n’étonne pas, lorsque l’on sait que beaucoup de gens, gagnés par la hâte et la fatigue, s’empressent de tout terminer sans se soucier de leurs muscles et de leur dos. C’est pourquoi les hernies discales, les lombalgies et les courbatures sont si fréquentes durant cette période. Par où commencer pour les éviter?

Avant

- Faites vérifier l’état de votre santé neuro-musculo-squelettique par votre chiropraticien avant d’entamer ce projet exigeant physiquement. - Utilisez des boîtes de taille moyenne ou petite et évitez de les surcharger. - Choisissez des boîtes munies de poignées pour faciliter la préhension. - Invitez famille et amis à venir vous donner un coup de main.

Pendant

- Échauffez-vous avant de commencer à déplacer le contenu de votre résidence. - Prenez des pauses régulièrement et hydratez-vous. - Penchez-vous en pliant les genoux et non le dos. - Soulevez votre charge en utilisant la force de vos jambes. - Demandez de l’aide pour soulever les charges très lourdes. - Gardez la charge près de votre corps pour diminuer la tension sur les muscles et les articulations. - Évitez les torsions du haut du corps quand vous déposez une boîte. Pivotez plutôt avec les pieds.

Après

- Étirez-vous après le transport manuel des items de manière à éviter les douleurs musculaires. - Consultez votre chiropraticien si vous expérimentez des courbatures ou des douleurs qui persistent au-delà de 48 heures.

N’oubliez pas qu’on ne se met pas en forme en déménageant. Il est fortement conseillé de consulter un chiropraticien avant et après votre déménagement. Un chiropraticien pourra vous outiller pour vous tenir à l’écart des blessures.

image