21 septembre 2017
Dixième édition de la Bourse agricole 
Par: Jean-Luc Lorry
Dixième édition de la Bourse agricole

Dixième édition de la Bourse agricole

Les jeunes entrepreneurs agricoles de la région sont invités à déposer leur candidature pour la Bourse agricole 2017.

Ces futurs propriétaires d’entreprises agricoles peuvent décrocher l’une des deux bourses de 10 000 $ disponibles pour soutenir financièrement la concrétisation d’un projet d’affaires.

Le maire de Saint-Hyacinthe, Claude Corbeil, a créé cette bourse agricole lorsqu’il occupait les fonctions de commissaire à l’agriculture au CLD Les Maskoutains.

« Je suis extrêmement fier que l’on puisse célébrer la 10e édition de la Bourse agricole. En 2007, j’avais été voir mon patron Mario de Tilly pour mettre sur pied ce projet. J’ai toujours voulu que l’on reconnaisse l’agriculture comme un levier économique majeur », a déclaré M. Corbeil, lors du lancement de l’édition 2017.

Pour l’occasion, il agira comme président d’honneur. « Ce sera la seule fois où j’accepte d’être président d’honneur pendant mon mandat », a souligné le premier magistrat.

Chaque participant doit compléter un formulaire d’inscription disponible sur le site Internet de la MRC des Maskoutains à l’onglet Développement économique (financement). Les dossiers de candidatures doivent être adressés à la MRC avant le 10 novembre à 16 h.

« Le formulaire doit être accompagné d’un plan d’affaires ou d’une description complète du projet justifiant un besoin d’accompagnement ainsi qu’une lettre de motivation expliquant les particularités du projet », a précisé Steve Carrière, agent de développement à la MRC des Maskoutains.

Deux bourses de 10 000 $ seront remises dans les deux catégories suivantes : catégorie 1 (multigénérationnelle, production traditionnelle / grandes exploitations hautement spécialisées / marchés domestiques et internationaux), catégorie 2 (créneaux spécialisés / agriculture en émergence / marché de niche et local).

La Bourse agricole est une initiative du service de développement économique de la MRC des Maskoutains en collaboration avec le Salon de l’agriculture et plusieurs partenaires.

image