18 décembre 2014
Faillite de Perfecta Plywood
Donald Fontaine acquiert la bâtisse
Par: Jean-Luc Lorry

L’homme d’affaires maskoutain Donald Fontaine vient d’acquérir les actifs immobiliers de l’entreprise Perfecta Plywood qui a déclaré faillite en septembre.

Faisant face à des dettes de presque six millions de dollars, Perfecta Plywood était spécialisée depuis 40 ans dans la transformation du bois. « Le syndic de faillite demandait 1,6 M$ pour la bâtisse et son mobilier. La transaction s’est conclue à 1,1 M$ », précise Donald Fontaine, en entrevue au COURRIER.

Situés sur la rue Brouillette à proximité du Boisé-des-Douze, le terrain et le bâtiment de Perfecta Plywood étaient évalués à 2,1 M$ par la municipalité.

M. Fontaine compte utiliser une partie de ce vaste édifice pour y entreposer des oignons et proposer les espaces vacants à la location.

Cet investisseur est également coactionnaire de la ferme maraîchère Bunny (anciennement Spingola) où sont produits des carottes jumbos et des oignons.

En novembre 2013, la société de Donald Fontaine avait acquis la bâtisse appartenant à Bock Équipements, une entreprise de vente de machinerie lourde installée sur le boulevard Laframboise qui venait de mettre la clé sous la porte.

Un mois après cette acquisition, M. Fontaine a revendu le bâtiment à la bannière Lou-Tec qui est spécialisée dans la location de machinerie lourde et de divers équipements et outils.

image