5 octobre 2017
Double lancement pour Nathalie Racine
Par: Olivier Dénommée
Alors qu’elle s’apprête à lancer deux nouveaux romans, Nathalie Racine travaille sur un quatrième livre, toujours dans le registre fantastique qu’elle affectionne. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

Alors qu’elle s’apprête à lancer deux nouveaux romans, Nathalie Racine travaille sur un quatrième livre, toujours dans le registre fantastique qu’elle affectionne. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

Fin 2016, la Saint-Pienne Nathalie Racine lançait fièrement son tout premier roman, Chelsea : Au-delà du temps, une promesse, en assurant que des idées fourmillaient pour de nouveaux projets d’écriture. Elle n’a pas menti, puisque moins d’un an plus tard, elle a deux nouveaux livres à proposer.

Depuis le début octobre, il est possible de se procurer Chelsea, tome 2 : L’écho du passé et Kaylïa : À la recherche du rêve perdu, tous deux publiés aux Éditions de l’Apothéose.
Chelsea
Ceux et celles qui ont dévoré le premier tome de Chelsea attendaient sa suite avec impatience. Par contre, avertit l’auteure, aucune autre suite n’est au programme… du moins pas dans un avenir rapproché!
« Je suis contente de la conclusion du deuxième tome. L’histoire peut se terminer là, mais je ne dis pas que je ne garde pas encore quelque chose en dedans de moi! » Elle remarque une évolution dans son écriture et croit que cela transparaît dans ce second tome.
Kaylïa
« J’ai eu le désir d’essayer l’écriture pour les enfants, en particulier pour mes petits-enfants », explique l’auteure qui regrettait que Chelsea ne s’adresse pas tout à fait à eux. Elle a remédié à la situation en imaginant une histoire s’adressant à tous, y compris aux plus jeunes.
« C’est l’histoire de Kaylïa, une fée qui se réveille dans notre monde, beaucoup trop beau à ses yeux vu que le sien a été détruit. Elle se demande si elle a rêvé et cherchera à retrouver ce rêve. » À sa grande surprise, l’auteure a trouvé facile d’écrire pour les jeunes, réussissant très bien à « retourner dans son cœur d’enfant », et a bien l’intention de répéter l’expérience du roman jeunesse.
Ces deux romans sont parus en même temps, et un double lancement est organisé à la bibliothèque de Saint-Pie le samedi 7 octobre, de 13 h à 16 h, où elle espère rencontrer ceux qui ont apprécié son premier roman ainsi que quelques curieux.
De nombreuses présences événementielles sont aussi au programme, dont une séance de signatures prévue le 18 novembre à la librairie L’Intrigue de Saint-Hyacinthe.

image