8 novembre 2018
Festival interculturel de la MRC des Maskoutains
Ensemble, pour une communauté inclusive!
Par: Le Courrier
Kiro le clown sera de la partie pour la première édition du Festival interculturel de la MRC des Maskoutains ce samedi aux Galeries St-Hyacinthe. Photo courtoisie

Kiro le clown sera de la partie pour la première édition du Festival interculturel de la MRC des Maskoutains ce samedi aux Galeries St-Hyacinthe. Photo courtoisie

La MRC des Maskoutains et ses partenaires, Espace Carrière, Forum-2020 et la Maison de la Famille des Maskoutains, vous invitent au premier Festival interculturel de la MRC qui aura lieu le samedi 10 novembre, de 10 h à 16 h 30, aux Galeries St-Hyacinthe. 

Cette activité a lieu à l’occasion de la Semaine québécoise des rencontres interculturelles et elle découle du projet Une MRC en action pour la promotion de l’immigration. L’objectif de cette journée est de favoriser les échanges entre personnes de différentes cultures et de créer des liens pour bâtir une communauté inclusive et solidaire.

Des kiosques seront tenus par des citoyens originaires d’une quinzaine de pays, dont la Colombie, la France, Haïti, le Maroc, la Syrie et le Pérou. Les organismes facilitant l’intégration des immigrants dans la région auront également un espace réservé pour parler de leur travail et de leurs projets.

Le festival sera égayé d’activités diversifiées comme des spectacles, chaque heure, des ateliers culturels, du dessin, du maquillage pour les enfants et des animations avec, entre autres, Kiro le clown et des échassiers qui déambuleront parmi les visiteurs.

Vous êtes curieux et souhaitez en savoir plus sur la diversité culturelle de la grande région? Ne manquez pas ce festival! C’est une activité gratuite, rendue possible grâce à une contribution financière du ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion du Québec.

Pour en savoir plus au sujet du Festival interculturel, communiquez avec Élyse Simard, chargée de projet à la famille, au 450 774-3160.

image