23 février 2012
Grande rentrée pour le Pascale Picard Band
Par: Le Courrier
Le Pascale Picard Band présentera son plus récent album <em>A Letter To No One</em> le jeudi 1<sup>er</sup> mars au Centre des arts Juliette-Lassonde dès 20 h.

Le Pascale Picard Band présentera son plus récent album A Letter To No One le jeudi 1er mars au Centre des arts Juliette-Lassonde dès 20 h.

Après avoir livré une performance pour la population maskoutaine au parc Casimir-Dessaulles, à l’été 2011, lors du 10e anniversaire de l’émission Sucré Salé, le Pascale Picard Band est de retour à Saint-Hyacinthe et présentera les pièces de son plus récent album A Letter To No One le jeudi 1er mars au Centre des arts Juliette-Lassonde à 20 h.

Quatre ans et deux Félix après son premier opus Me, Myself and Us, vendu à plus de 300 000 copies, le Pascale Picard Band renoue avec le public et présente un nouvel album pas tant différent que le premier, mais davantage peaufiné, selon l’auteure-compositrice-interprète, Pascale Picard.

« Cet album est la suite de Me, Myself and Us. Sans faire de grande poésie, j’ai voulu parler des choses qui me touchent. Je dirais qu’il est toutefois plus homogène et plus travaillé comparativement au premier album. Il faut dire aussi que nous avons enregistré les chansons en band, ce qui n’a pas été fait la première fois. Cela a aidé à créer une meilleure cohésion à l’album. »Loin de se douter que le premier opus connaîtrait un aussi grand succès, la formation a fait deux tournées d’un an et demi, l’une au Québec et l’autre en France. C’est donc trois ans après la sortie du premier album que les membres se sont replongés dans la conception d’un nouvel album.« Notre souci était de bien le faire, explique la chanteuse au sujet de son dernier album. Mais nous n’avions pas le temps non plus pour le faire. On ne s’attendait jamais à ce que le premier album fonctionne autant. C’est sûr qu’une fois la tournée terminée en France, l’attente était plus grande. Mais nous n’avions pas peur de nous faire oublier et nous sommes parvenus à atteindre 20 000 copies vendues en un mois. »Avec Philippe Morissette à la basse, Marc Chartrain à la batterie ainsi que Louis Fernandez et Simon Pedneault à la guitare, Pascale Picard interprètera ses nouvelles compositions, telles Hell Is Other People, Shooting Star, Our Christmas Song et Nobody’s Here to Break. Le groupe profitera aussi de l’occasion pour revisiter des pièces tirées de son premier opus.

Collaboration avec Fabienne Larouche

Si les amateurs du Pascale Picard Band ont pris leur mal en patience avant de se procurer le dernier disque du band, ils sont, cette fois, doublement contents puisque la formation a lancé l’album de la 3e saison de la série télévisuelle Trauma, le mardi 21 février.

C’est en présence de l’auteure, Fabienne Larouche, que le lancement a eu lieu. Approché par cette dernière, le groupe a sélectionné des titres anglais suggérés par Mme Larouche, tels Don’t Think Twice, It’s Alright ou Fever dans le but de les réinterpréter à leur sauce.« C’était trippant de faire cela! Cela nous a permis de sortir de notre zone de confort et de se rapprocher davantage de ce que l’on faisait à l’époque dans les bars », commente-t-elle.

image