7 septembre 2017
Service de sécurité incendie
Jocelyn Demers promu à la direction
Par: Benoît Lapierre
C’est Jocelyn Demers (à gauche) qui a été désigné comme successeur de Jacques Dubois (à droite) à la direction du Service de sécurité incendie de la Ville de Saint-Hyacinthe.  Phtotothèque | Le Courrier ©

C’est Jocelyn Demers (à gauche) qui a été désigné comme successeur de Jacques Dubois (à droite) à la direction du Service de sécurité incendie de la Ville de Saint-Hyacinthe. Phtotothèque | Le Courrier ©

L’officier qui se trouve aux commandes du Service de sécurité incendie de la Ville de Saint-Hyacinthe depuis le 9 janvier 2017, Jocelyn Demers, continuera d’assumer cette même fonction au sein de la brigade, mais dorénavant sous le titre officiel de directeur du service.

La nomination de M. Demers au poste de chef des pompiers a été entérinée lundi par le conseil municipal. Il assurait l’intérim à la direction depuis le départ du chef Jacques Dubois, lequel avait remis sa démission en décembre 2016 avant de devenir, peu après, directeur du service des incendies de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu.
Pompier chevronné, Jocelyn Demers a fait ses débuts dans le métier en 1988 et a notamment servi comme pompier à Montréal. De 1991 à 1997, il a assumé la direction du service des incendies de l’ancienne municipalité Sainte-Rosalie avant de devenir, en octobre 2000, chef des opérations du service de Saint-Hyacinthe. En 2006, il a été nommé chef de la Division soutien technique, puis en 2013, chef de la Division stratégies et tactiques, poste qu’il occupait toujours et qui devient donc vacant.
En tant que directeur du Service de sécurité incendie, M. Demers touchera au départ une rémunération annuelle de 97 958 $, ce qui correspond pour lui à une hausse salariale de 6,5 %. Malgré sa promotion, il sera assujetti à une période de probation de six mois à compter du 11 septembre 2017, date officielle de son entrée en fonction.

image