17 novembre 2016
Concert-bénéfice de Noël
Johanne Blouin et Élizabeth à Saint-Pie
Par: Olivier Dénommée
Cela fait des années que mère et fille chantent ensemble sur scène, toujours avec une grande complicité. Photo Claude Dufresne

Cela fait des années que mère et fille chantent ensemble sur scène, toujours avec une grande complicité. Photo Claude Dufresne

Après cinq ans de succès, dont l’année dernière avec le ténor Marc Hervieux qui a fait salle comble, le concert-bénéfice de Noël organisé au profit de la fabrique de Saint-Pie invite Johanne Blouin, sa fille Élizabeth Blouin-Brathwaite et leurs musiciens le 26 novembre.

« L’église de Saint-Pie est reconnue pour son cachet, mais surtout pour sa sonorisation très particulière », rappelle Madeleine Ravenelle, organisatrice de la soirée, qui a reçu d’excellents commentaires de tous les artistes qui s’y sont produits. D’où l’importance de ramasser de l’argent pour garder l’église en bon état année après année. Elle croit que les voix puissantes et le répertoire de Johanne Blouin et d’Élizabeth Blouin-Brathwaite seront bien mis en valeur, surtout qu’elles viendront accompagnées de leurs musiciens, dont le pianiste Jean-Philippe Bouffard de Saint-Pie. 

« Novembre est un mois assez triste, alors c’est aussi important pour nous d’organiser le concert à cette période de l’année pour créer un peu la magie des fêtes avant décembre », ajoute Mme Ravenelle, qui précise que 725 personnes étaient parvenues à se masser dans l’église l’an dernier.

Il est possible de se procurer les billets au coût de 38 $ auprès de Madeleine Ravenelle en composant le 450 772-2641. Le concert-bénéfice du 26 novembre débutera à 20 h.

image