26 octobre 2017
Fondation de l’athlète d’excellence
Junior Kabwe et Tali Darsigny récipiendaires
Par: Maxime Prévost Durand
Sur la photo, Junior Kabwe est accompagné du directeur de l’Académie de l’Impact, Philippe Eullaffroy, du président de l’Impact de Montréal, Joey Saputo, et de la vice-présidente communications et responsabilité corporative de Saputo, Sandy Vassiadis.  Photo courtoisie Groupe NH Photographe

Sur la photo, Junior Kabwe est accompagné du directeur de l’Académie de l’Impact, Philippe Eullaffroy, du président de l’Impact de Montréal, Joey Saputo, et de la vice-présidente communications et responsabilité corporative de Saputo, Sandy Vassiadis. Photo courtoisie Groupe NH Photographe

Le Maskoutain Junior Kabwe (soccer) et la Simonaise Tali Darsigny (haltérophilie) ont été récompensés par la Fondation de l’athlète d’excellence au début octobre, recevant respectivement des bourses de 2 000 $ et 4 000 $.

Membre de l’Académie de l’Impact de Montréal, Junior a été récipiendaire dans la catégorie Soutien à la réussite académique et sportive. Au cours de la dernière année, le milieu de terrain de l’équipe U14 a été nommé joueur du mois à deux reprises au sein de l’Académie.
Tali a quant à elle été honorée de l’une des 20 bourses d’Excellence académique, une récompense qu’elle a déjà reçue à quelques reprises par le passé. Détentrice de trois nouveaux records canadiens juniors en 2017, elle a maintenu une moyenne académique de 82 % dans le programme de sciences de la nature du Cégep de Saint-Hyacinthe.
Au total, pas moins de 51 athlètes récipiendaires se sont partagé plus de 149 000 $ dans le cadre de cette 18e édition du Programme de bourses Saputo.

M.P.D.

image