22 février 2018
Kevin Parent, intime et fougueux
Par: Olivier Dénommée
Kevin Parent sera à l’Espace Rona ce soir pour présenter son plus récent spectacle, en lien avec son dernier album, Kanji.   Photo Courtoisie Preste

Kevin Parent sera à l’Espace Rona ce soir pour présenter son plus récent spectacle, en lien avec son dernier album, Kanji. Photo Courtoisie Preste

Près de deux ans après avoir fait paraître Kanji, son plus récent album, Kevin Parent s’arrête finalement à Saint-Hyacinthe, ce soir, à l’Espace Rona du Centre des arts Juliette-Lassonde, pour présenter un nouveau spectacle où l’ambiance intimiste se conjugue au côté fougueux du Gaspésien.

Seul sur scène en compagnie de son fidèle musicien Michel Roy, le chanteur qui a plus de 20 ans d’expérience derrière la cravate (ou le micro) se promet une belle liberté afin de rendre chaque spectacle unique. « Ça donne de quoi de vivant et ça permet de nous garder sur la corde raide, dit-il au bout du fil avec son irrésistible accent. Quand on n’est pas sur le cruise control, on peut se permettre d’aller un peu plus loin. Les gens veulent quelque chose d’humain, quelque chose qui les touche. »
Malgré une formule duo qui donne un côté intimiste, la fougue des deux amis qui se connaissent depuis plus de 25 ans vient ajouter une énergie contagieuse. « Même si on est juste deux, ça reste qu’il y a un drum sur la scène. Quand c’est le temps de pomper, on a les outils pour le faire », image-t-il.
Pour cette tournée, il propose autant des chansons de Kanji, album en anglais paru en 2016, que certains de ses plus grands succès – et ils sont nombreux. Reconnu également pour son côté blagueur, Kevin Parent veut avant tout que les spectateurs passent une belle soirée. « On est là pour que les gens qui ont travaillé toute la semaine puissent rire et avoir du fun. »
Une nouvelle chanson lancée dans les derniers jours, « Ma blonde a pu de chum », pourrait également s’intégrer au spectacle. Celle-ci n’est pas associée à un nouvel album à venir pour le moment. « On a simplement décidé de lancer la chanson pour l’instant. Ça casse la glace en quelque sorte », soutient-il.
Même s’il est au cœur d’une tournée, Kevin Parent s’est offert quelques visites en studio dans les derniers mois pour enregistrer du nouveau matériel. « On a quelques chansons, certaines en anglais, d’autres en français. »
Il ignore toutefois l’ampleur de son prochain projet. « Faire un album aujourd’hui, c’est différent. Il y a encore des gens qui achètent des albums, mais, de plus en plus, les gens achètent juste des tounes. » Sans promettre un album complet, il prévoit faire paraître au minimum un EP en 2018. Il sera également mentor au cours de la nouvelle saison de La Voix au sein de l’équipe d’Éric Lapointe.

image