21 septembre 2017
La bâtisse occupée par Nissan vendue au Groupe Lambert
Par: Jean-Luc Lorry
La bâtisse commerciale du concessionnaire Nissan est depuis peu la propriété du Groupe Lambert qui possède les concessions Honda, Hyundai et Kia de Saint-Hyacinthe.  Photo François Larivière | Le Courrier ©

La bâtisse commerciale du concessionnaire Nissan est depuis peu la propriété du Groupe Lambert qui possède les concessions Honda, Hyundai et Kia de Saint-Hyacinthe. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Les travaux de rénovation et d’agrandissement vont bon train chez le concessionnaire Honda de Saint-Hyacinthe. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Les travaux de rénovation et d’agrandissement vont bon train chez le concessionnaire Honda de Saint-Hyacinthe. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Le bras immobilier du Groupe Lambert, propriétaire des concessions Honda, Hyundai et Kia de Saint-Hyacinthe, vient d’acquérir la bâtisse commerciale louée par le concessionnaire Nissan, a appris LE COURRIER.

« C’est une acquisition stratégique. Nous n’avons pas de projet sur la table pour le moment », indique Félix Lambert, président du Groupe Lambert.

Selon les données publiques diffusées par le portail Nominis, le Groupe Lambert a déboursé la somme de 3,9 M$ pour devenir propriétaire de cet édifice.

Félix Lambert n’a pas souhaité nous dévoiler l’échéance du bail avec son nouveau locataire.

Depuis juillet 2015, Nissan Saint-Hyacinthe est la propriété du Groupe Beaucage de Sherbrooke. Auparavant, l’entreprise qui s’appelait Galeries Nissan appartenait à Michel Gagné et Marc Perras.

À la suite de la vente au Groupe Beaucage, les deux hommes d’affaires maskoutains étaient restés propriétaires de la bâtisse et du terrain dont l’évaluation municipale se chiffre à 2 895 000 $.

De son côté, le Groupe Beaucage a déposé une demande de changement de zonage auprès de la Ville pour un terrain situé sur le boulevard Laurier Ouest sur lequel est installé le motel Bienvenue.

Selon la municipalité, le Groupe Beaucage souhaite y installer un concessionnaire automobile, mais on ignore s’il pourrait s’agir de la relocalisation de la bannière Nissan. Marc-André Gendron, copropriétaire de Nissan Saint-Hyacinthe, n’a pas donné suite à notre demande d’entrevue.

Le Groupe Lambert n’est pas à sa première acquisition à Saint-Hyacinthe. En décembre 2014, l’entreprise a mis la main sur un terrain commercial situé à l’angle de l’avenue de Dieppe et du boulevard Laurier Ouest dans le quartier Douville.

Agrandissement chez Honda

Actuellement, le Groupe Lambert finalise la rénovation et l’agrandissement de sa concession Honda.
« C’est un investissement majeur pour nous. Nous avons doublé notre surface de vente. Tout est réaménagé », mentionne M. Lambert.

Les travaux devraient être terminés pour le 1er octobre. 

image