21 février 2019
Secteur des Galeries St-Hyacinthe
La Belle & La Bœuf, Souvlaki Bar et Chocolats Favoris au menu
Par: Jean-Luc Lorry

L’ambiance du futur restaurant La Belle & La Bœuf qui ouvrira cet automne à Saint-Hyacinthe rappellera les années 70. Gracieuseté Foodtastic

Le Souvlaki Bar proposera à sa clientèle un large éventail de spécialités culinaires grecques dans une ambiance méditerranéenne. Gracieuseté Foodtastic

Beauward Immobilier, propriétaire des Galeries St-Hyacinthe et du Complexe Johnson, a confirmé dernièrement au COURRIER que les restaurants La Belle & La Bœuf, Souvlaki Bar ainsi que la chocolaterie Chocolats Favoris ouvriront leurs portes d’ici quelques mois.

La Belle & La Bœuf et Souvlaki Bar seront situés dans le stationnement des Galeries St-Hyacinthe en face de la Cage Brasserie sportive.

Les travaux de construction débuteront au début du mois de mars, précise l’entreprise montréalaise Foodtastic, propriétaire de ces deux bannières.

L’ouverture de La Belle & La Bœuf et du Souvlaki Bar est prévue pour le 31 octobre. Chacune des deux enseignes, qui partageront une même bâtisse, comptera une trentaine d’employés.

Ces futurs restaurants auront comme franchisé commun le Groupe D Resto, qui exploite déjà à Saint-Hyacinthe le nouveau restaurant Bâton Rouge situé au rez-de-chaussée du Complexe Johnson. Cette entreprise de Chicoutimi agit comme franchisé pour le compte de plusieurs bannières connues telles que Mikes, Scores et Bâton Rouge.

Concepts novateurs

La direction de Foodtastic considère La Belle & La Bœuf et Souvlaki Bar comme des concepts novateurs.

« Le Souvlaki Bar proposera des spécialités grecques authentiques. Nous voulons créer l’esprit méditerranéen par le choix des couleurs utilisées et par la musique d’ambiance », indique en entrevue au COURRIER Jacques Gaspo, chef des opérations et copropriétaire de Foodtastic.

« Nous sommes extrêmement sévères sur la qualité des produits servis. Tous nos plats seront de qualité supérieure », tient à préciser M. Gaspo.

La Belle & La Bœuf proposera dans son menu une large gamme de burgers, dont certains de taille gargantuesque. La décoration intérieure rappellera les années 70. « Il y aura un clin d’œil aux anarchistes et au Flower Power », glisse Jacques Gaspo.

Joueur majeur

Au fil des années, Foodtastic est devenu un joueur majeur au Québec dans le secteur de la restauration.

En plus de La Belle & La Bœuf et du Souvlaki Bar, Foodtastic détient les marques de commerce Nickels, Carlos & Pepe’s, Vinnie Gambini, Le Blossom, Bacaro, Gatto Matto, Monza et Au Coq.

« Actuellement, 52 restaurants sont administrés par des franchisés. Nous visons l’ouverture d’une vingtaine de restaurants supplémentaires cette année », précise avec enthousiasme Jacques Gaspo.

En novembre dernier, Oaktree et JHR Capital, deux entreprises spécialisées dans la gestion d’actifs, ont investi 47 M$ dans Foodtastic.

« Ce capital accélérera la stratégie de Foodtastic en acquérant des concepts variés à fort potentiel de croissance », avait souligné dans un communiqué Peter Mammas, président et chef de la direction de Foodtastic.

Plaisirs chocolatés

Les amateurs de plaisirs chocolatés pourront déguster la large gamme de produits de la bannière Chocolats Favoris au courant du mois de mars, a confirmé l’entreprise.

Le futur commerce sera situé au Complexe Johnson et aura pour voisins le restaurant Bâton Rouge et le bistro Caffuccino. Les travaux d’aménagement assurés par la chocolaterie sont en cours.

image