7 février 2019
Cégeps en spectacle
La chanteuse Julie Legault couronnée à la finale locale
Par: Maxime Prévost Durand

Guitare à la main, Julie Legault a séduit le jury avec l’interprétation de sa chanson « Juste une dernière fois », lui permettant de rafler le premier prix de la finale locale de Cégeps en spectacle. Photo Anaïs Cadorette Bonin

Le quatuor composé de Maxime Fréchette, Xavier Côté, Benjamin Lessard et Justin Landry s’est aussi illustré, repartant avec le deuxième prix de la soirée en plus de recevoir le prix du public. Photo Anaïs Cadorette Bonin

Pas moins de neuf numéros ont été présentés, samedi soir, dans le cadre de la finale locale de Cégeps en spectacle, tenue au Cégep de Saint-Hyacinthe. Au terme de cette soirée, le jury a couronné la chanteuse Julie Legault pour l’interprétation de sa chanson « Juste une dernière fois ».

Avec son numéro présenté dans la catégorie « Chant – musique création », l’étudiante en Initiation aux techniques d’enquête et d’investigation, originaire de LaSalle, raflait le premier prix, lequel était accompagné d’une bourse de 500 $ offerte par le Service à la vie étudiante du Cégep de Saint-Hyacinthe. Grâce à cet honneur, Julie Legault représentera l’établissement collégial maskoutain à la finale régionale Centre-Est de cette 40e édition de Cégeps en spectacle, qui aura lieu le 16 mars au Cégep régional de Lanaudière, à l’Assomption.

Parmi les autres récipiendaires de la finale locale, le quatuor formé de Benjamin Lessard, Maxime Fréchette et Justin Landry, étudiants en Sciences de la nature, puis de Xavier Côté, étudiant en Arts visuels, est reparti avec deux prix. Pour leur numéro intitulé « Bonan Malan », dans la catégorie « Chant – musique création », le groupe a remporté le deuxième prix du concours, en plus de recevoir le prix du public, pour une bourse combinée de 450 $.

Le troisième prix de la soirée a quant à lui été décerné à Léandre et Magdaléna Greffard, étudiants en Technologie de la mécanique du bâtiment et en Arts, lettres et communication, pour leur interprétation de la chanson « Voyage à Notre-Dame de Paris ».

Pour déterminer les récipiendaires de ces prix, un jury composé de 11 personnes, possédant diverses connaissances dans les domaines représentés sur la scène, évaluait les différents numéros. Les participants étaient invités à proposer des numéros de danse, de chant, de musique, de théâtre, d’humour, d’arts du cirque ou encore d’art oratoire.

En plus des numéros présentés par les étudiants, le groupe Cherry Chérie a offert une performance au cours de cette soirée.

image