7 septembre 2017
Lutte
La EWE s’installe aux Loisirs La Providence
Par: Maxime Prévost Durand

Les amateurs de lutte de la région maskoutaine auront de nouveau de quoi se mettre sous la dent alors que la Exciting Wrestling Entertainment (EWE) s’installera aux Loisirs La Providence pour présenter ses prochains spectacles cet automne. Le premier rendez-vous se tiendra ce samedi à 20 h.

Cette nouvelle fédération propose un spectacle familial s’adressant autant aux enfants qu’à un public adulte. « Il y a beaucoup de lutteurs masqués ou maquillés et il n’y a jamais de sang inutilement », soutient le fondateur Sébastien Doucet, qui préfère les prouesses athlétiques à la violence gratuite.
Après des débuts du côté de Sainte-Clotilde-de-Horton ce printemps où elle a présenté trois spectacles, la EWE a choisi de poursuivre ses activités à Saint-Hyacinthe où elle compte tenir un spectacle par mois. « J’habite à La Présentation, alors c’était inévitable qu’on allait venir à Saint-Hyacinthe un jour, c’était mon but premier », soutient M. Doucet dans un entretien avec LE COURRIER.
Quelques lutteurs de la région seront d’ailleurs de la partie, dont le champion EWE, Ricky Starr, qui défendra son titre face à Soa Amin, un lutteur aussi connu sous le nom Dru Onyx qui s’est déjà fait offrir un essai dans un camp de développement de la WWE il y a quelques années.
Parmi les autres Maskoutains, deux s’affronteront pour la ceinture de champion Challenge, soit David Storm et l’aspirant Farmer Punk. Thrax sera également de la partie.
Au total, sept combats ont déjà été annoncés pour la première soirée sur la page Facebook de l’événement. Outre ceux mentionnés plus haut, on pourra voir les champions par équipe, Stevie et Jimmy Starr, défendre leur ceinture face aux Américains Matt TNT et Buzzard, puis deux combats triple menace, l’un pour le volet féminin et l’autre chez les hommes, seront disputés. Un autre duel quadrule menace permettra de déterminer les aspirants au championnat par équipe.

image