8 novembre 2018 - 00:00
La Rôtisserie Excellence prend le virage vert 
Par: Jean-Luc Lorry
Sur la photo, de gauche à droite, Jérémy Bourgeois, Amélie Bourgeois et leurs parents Isabelle Parenteau et Martial Bourgeois (copropriétaires de La Rôtisserie Excellence); Daniel Breton, consultant expert en électrification des transports; Jean Gariépy, directeur du développement chez Bectrol; et Larry Deslandes, vice-président de PP Deslandes. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Sur la photo, de gauche à droite, Jérémy Bourgeois, Amélie Bourgeois et leurs parents Isabelle Parenteau et Martial Bourgeois (copropriétaires de La Rôtisserie Excellence); Daniel Breton, consultant expert en électrification des transports; Jean Gariépy, directeur du développement chez Bectrol; et Larry Deslandes, vice-président de PP Deslandes. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Sur la photo, de gauche à droite, Jérémy Bourgeois, Amélie Bourgeois et leurs parents Isabelle Parenteau et Martial Bourgeois (copropriétaires de La Rôtisserie Excellence); Daniel Breton, consultant expert en électrification des transports; Jean Gariépy, directeur du développement chez Bectrol; et Larry Deslandes, vice-président de PP Deslandes. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Sur la photo, de gauche à droite, Jérémy Bourgeois, Amélie Bourgeois et leurs parents Isabelle Parenteau et Martial Bourgeois (copropriétaires de La Rôtisserie Excellence); Daniel Breton, consultant expert en électrification des transports; Jean Gariépy, directeur du développement chez Bectrol; et Larry Deslandes, vice-président de PP Deslandes. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Les propriétaires du restaurant La Rôtisserie Excellence de Saint-Hyacinthe ont décidé de mettre les petits plats dans les grands en apportant leur contribution aux bonnes pratiques environnementales.


Martial Bourgeois et Isabelle Parenteau ont investi 95 000 $ pour acquérir deux véhicules électriques mis à la disposition des livreurs et pour l’achat et l’installation de trois bornes de recharge.

Le virage vert amorcé par La Rôtisserie Excellence s’applique également sur les contenants utilisés pour les commandes livrées. Ceux-ci sont maintenant recyclables dans une proportion de 75 %.

Les pailles en plastique ont également disparu du comptoir.

« Nous avons décidé de prendre ce virage vert par souci environnemental », a indiqué Martial Bourgeois lors de l’annonce de ces initiatives écologiques.
Chaque semaine, ce sont environ 3 000 commandes qui sont destinées à la livraison et 2 000 au restaurant situé sur le boulevard Choquette.

Depuis fin octobre, l’établissement offre à sa clientèle l’accès gratuit à deux bornes électrique de niveau 2, dont le temps de recharge pour une autonomie de 40 km est d’une heure. Une troisième borne est destinée principalement aux véhicules de livraison. « Nous sommes l’unique restaurant à Saint-Hyacinthe qui met gratuitement à la disposition de sa clientèle des bornes de recharge », a souligné Isabelle Parenteau. Celle-ci rappelle que son établissement est aussi le seul dans la région à offrir des produits sans gluten.

Fondée en 2010, La Rôtisserie Excellence compte 72 employés. 

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