2 février 2012 - 00:00
Subvention de 5 000 $
Le CLD Les Maskoutains soutient Ûzage
Par: Le Courrier
Kizis Plamondon

Kizis Plamondon

Kizis Plamondon

Kizis Plamondon

Ûzage, créé et dirigé par Kizis Plamondon, a reçu une contribution financière de 5 000 $ du CLD Les Maskoutains. Ce montant, versé dans le cadre de la Mesure d’aide financière aux entreprises et de soutien aux projets de développement local, vise à appuyer la croissance de la petite entreprise qui fabrique et vend des produits pour les bébés et les jeunes familles.

Ûzage a débuté ses activités en 2008 et elle a maintenant pignon sur rue à Saint-Hyacinthe depuis quelques mois. De plus, ses produits sont en vente dans une quarantaine de boutiques au Québec et sur le site Internet de l’entreprise. Parmi ceux-ci, les populaires jambières, de la marque Pour2pieds, se sont écoulées à plus de 1 000 exemplaires en 2010.

Mme Plamondon s’inspire de sa propre expérience de maman pour concevoir des produits utiles et originaux comme des enveloppes à sandwich, sacs thermolunch, napperons, sacs à collation, etc. Sa clientèle cible est constituée de mamans d’enfants de 0 à 4 ans, d’adultes qui souhaitent offrir un cadeau original et d’entrepreneurs qui vendent des produits pour enfants. Veuillez noter que l’information sur le type d’aide financière dont a bénéficié Ûzage se retrouve sur le site Internet du CLD au www.cld-lesmaskoutains.qc.ca , à l’onglet Financement et programmes d’aide.

image